Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet A tous ceux qui veulent monter sur scene, au travers d'un concours de guitare

  • 65 réponses
  • 9 participants
  • 1 878 vues
  • 8 followers
1 A tous ceux qui veulent monter sur scene, au travers d'un concours de guitare
[url]www.worldguitarcontest.com

en ile de france oui, mais dans toute la France aussi! :)
et puis meme a l'etranger...
Afficher le premier post
51

Citation : 1- je ne suis pas parti



tant mieux ..la saga continue.. :clin:


Citation : 2- es tu capable de comprendre que les café concert seront programmés "en fonction des inscrits"



jpeux comprendre cque tu veux ;mais me convaincre de payer pour un concours dont je ne connais ni la date ni le lieu , ca c une autre affaire...


Citation : 3- pour ce qui est de faire payé le musicien, je vois pas ou est le pb puisqu'il obtient 6 titres avec partition pour vraiment un faible prix + toute la gestion de la scene, penses tu qu'organiser un concours c'est gratuit?



moi jle vois le probleme..toi apparement pas..t'as trainé sur internet recement? ya des millions de titres et partoches gratos( sans compter qu'en tant que zicos jpeux les creer tout seul mes playbacks

euh..et bien devine..devant la scene y'a des sieges où des gentils spectacteurs s'assoient(devant le bar aussi y'a de gentils clients)..ce sont eux qui amene le cash flow qui permet a tout endroit de spectacle de tourner et de payer les zicos; c magique et c un systeme qui marche depuis quelque temps. si t'as pas compris que tu devrais pas payer pour jouer mais etre remunéré pour ta performance,tu va rendre heureux les patrons des salles; chacun son systeme ,remarque... :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
52

et vous savez quoi le concours c'était hier soir et c'est lui qui a gagné. :mdr:
53
Contradictoire de penser que les musicien doivent etre payé , mais que la musique doit etre gratuite.

s'il est normal qu'un artiste vende sa prestation, il est normal qu'il vendent sa musique.

de plus, lorsqu'un artiste commence , il ne gagne pas d'argent au debut.
il commence par ce faire un public sans reclamer d'argent.

pour apeine 30euros acceder jusqu'a 7 concerts avec des gains en materiel a la clés c'est quand meme par cher payé.

je trouve ca etonnant que l'argent soit tout de suite mis sur la tapis par quelqu'un qui est un"artiste".

les gens qui proposent se concours sont comme toi. ce n'est pas une activité qui genere de l'argent. ils souhaitent juste ne pas payé pour que d'autre jouent , mais simplement leur proposer le moyen de le faire
54

Citation : Contradictoire de penser que les musicien doivent etre payé , mais que la musique doit etre gratuite.


Personne ne t'a dit que la musique doit absolument etre gratos(t'as lu ca ou?) mais il suffit de se balader sur le net pour en trouver , mp3s, samples etc (et là je parle pas de P2P ,et contravention au copyright)


Citation : s'il est normal qu'un artiste vende sa prestation, il est normal qu'il vendent sa musique.



ben là, tu l'as dit tout seul ;), une prestation ca se paye..


Citation : pour apeine 30euros acceder jusqu'a 7 concerts avec des gains en materiel a la clés c'est quand meme par cher payé.



ha bon c 30 euros maintnant ? ,jcroyais que ct 7euros..ca monte en fleche ce truc..et 30 euros c bcp pour certains , autant jouer 30 euros au loto ca fait plein de grille, ya autant de chance et là c le pactole! :fou:

Citation : je trouve ca etonnant que l'argent soit tout de suite mis sur la tapis par quelqu'un qui est un"artiste".



quand je me designerai comme un artiste ,c que j'aurai fait qq chose de valable sur le plan artistique et là c loin d'etre le cas.. je suis juste un ptit zicos qu'a trainé dans assez d'endroits où t exploité pour un repas et avec le "droit" de passer le chapeau pendant que le patron se sucre au bar pour livrer ici mon raz le bol de ces concepts a la noix (qui me rappellent fortement l'epoque où j'etais demarché par des agences de castings bidon qui promettaient contre inscription a leur agence et achat d'un book ,un role ou une pauvre figu..pathetique)

toutes les bonnes scenes que j'ai faites etaient declarées dans le meilleur des cas ou au moins bien remunéré et là t'as le sentiment d'etre pris en consideration pour ce que tu apportes; car bien jouer et delivrer une emotion sur scene ca requiert qq années de boulot en general.

Citation : les gens qui proposent se concours sont comme toi. ce n'est pas une activité qui genere de l'argent. ils souhaitent juste ne pas payé pour que d'autre jouent , mais simplement leur proposer le moyen de le faire



je doute qu'ils soient vraiment zicos et s'ils veulent organiser qq chose de serieux , ils se debrouillent pour trouver un sponsor qui prend en charge une partie des frais; c comme ca que font bcp de prod' serieuses
tu va sur leur site y'a AUCUNE info sur ces gens ,c une assoc' ? une prod?
y'a un depot legal des statuts?


vu la tournure de mes remarques et des tiennes il est clair que l'on a atteint cette zone clairement definie par l'expression : incomprehension mutuelle
donc je respecte ta position ,je tente pas de te convaincre de quoi que ce soit, et je vais allez trainer sur d'autres topics :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
55
Les sponsor viendront, l'histoire a commencé hier

les statuts sont déposés
56
Tu saurais le prix si tu avais lu le site. alors avnt de denigrer et d'etre hyper négatif envers ceux qui essai de faire bouger les choses renseigne toi. en attendant tu peux allez gagner de l'argent avec ta musique a la star academie
57

Citation : :fleche: reg1046 à déclaré


41 messages
10 Posté le 03/11/2005 à 17:40

7euros l'inscription

jury et public votent sur bulletins

but du jeu : un mega boeuf




:noidea: :police: :lol:
Life ain't nothin' but a bubble...
58
Oui, c'est marqué la meme chose sur le site.

mais il faut lire avant de critiquer
59

Citation : Citation :
reg1046 à déclaré


41 messages
10 Posté le 03/11/2005 à 17:40

7euros l'inscription

jury et public votent sur bulletins

but du jeu : un mega boeuf



Citation : reg1046 à déclaré

Posté le 20/11/2005 à 15:10

pour apeine 30euros acceder jusqu'a 7 concerts avec des gains en materiel a la clés c'est quand meme par cher payé.



mais je TE lis ,mon cher et avec grande attention, crois moi.. :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
60
Alors relis le site, tu verras