Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Avis sur le bar Gambetta PAris

Sujet de la discussion Avis sur le bar Gambetta PAris

Hors sujet : Pas cool d'avoir supprimé mon message, je suis désolé si j'ai pu employer un langage qui n'a pas plut mais j'estime quand même avoir le droit d'exprimer mon avis sur ce bar et on est plus des gamins, ya des mots qui existe alors autant les employer :x:

Pour résumer, très poliment, très mauvais feeling avec le patron, pas une thune de lachée pour les groupes, et mal entrenu malgré les capacités du lieu (entre autres: toilettes déplorables). Je déconseille pas forcément, parceque le lieu est cool et le concert s'est bien passé. Mais juste savoir a quoi s'attendre au niveau du gérant et du traitement.
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Slu!
C'est mon first post. Je retiens ma plume depuis de nombreuses années que je consulte ce site, mais là... impossible de garder le silence. Le Gambetta, aaaah... Son cadre luxueux, son boss affable et honnête, ses sanitaires de rêve, son équipement à faire palir les raodies de Dire Strait. J'ai trainé mes guêtres là-bas à plusieurs reprises et si je peux concevoir que le cadre a un coté roots il me semble évident aujourd'hui de souligner que ce n'est qu'un aspect désuet compte tenu de l'ensemble désastreux de ce bar qui aurait pu connaître une histoire intéressante s'il avait eu une meilleure gestion. Le potentiel est là (où il fut là?) mais c'est tout. Avec le recul, je ne vois aucune qualité à ce rade dirigé par un boss tyrannique et grossier avec ses serveuses et méprisant à l'égard de la musique et de ceux qui la font. Il faut effectivement se mettre à genoux pour obtenir une conso, les erreurs de prog, j'ai connu (ça a même failli mal tourner). Au tel, les choses sont claires: "ta musique, j'm'en br..., euh, fiche, t'es sûr de ramener du monde, c'est ce qui compte, ok, tu me le promets", c'est presque ça, le parrain, je vous dis. Quand on arrive sur place avec mon groupe, il se tient là près du bar, il insulte sa serveuse et ne daigne pas s'interrompre pour nous saluer. Du bonheur. En résumé, je déconseille vivement cette enseigne (sauf à la limite pour se chauffer en vue d'un concert important, sinon, aucun intérêt, en cherchant un peu y'a bien mieux, au moins au niveau de l'accueil, en tout cas y'a pas pire). Il y a un minimum de respect et de politesse à avoir à l'égard du genre humain, et ce gars là, le "boss", il ne connait pas. Malheureusement à zapper sur le champs!!! PS: allez voir le "site" pour rigoler un bon coup.
J'ai testé le Sun Ra dans le même genre: patron lunatique voir schizo qui ressemble à "requin" dans James Bond. Au début, il est sympa (il offre même le dîner dites donc!) puis au momment d'installer le matos, il s'improvise ingé son et devient grossier. Au final, il n'est pas content de la soirée et ne paie pas les groupes.
-vous êtes pas pro les gars! qu'est ce que c'est que ce public qui consomme pas?
-j'y suis pour rien monsieur, je suis musicien! Et puis le demi à 4.50 c'est un peu cher.
- petit con il est pas à 4.50! si tu demande de la stella il est à 4....

Ahhh, que de souvenir
Sauvez gambie 3 !!!

on y a fait un concert il y a quelques semaines, alors...
les toilettes, on y est pas allé, et le patron était pas là, donc on n'a pas d'avis précis dessus.

Maintenant... le "staff"comme vous dites est super, spécialement une serveuse suuuuuper mimi et trop gentille quand la musique lui plaît(ce qui a été notre cas) et qui s'est montrée vraiment adorable à nous préparer 4 ou 5 cocktails à l'oeil et a moitié prix pour nos potes, et le son n'est pas du tout mauvais, au contraire, on a joué au New Morning, bin ca faisait pas vraiment tache !!

un pti lien pour vous en rendre compte (l'image est pas nette et c'est le son de la caméra, et pourtant il est vachement sympa) :https://www.dailymotion.com/lwim/video/x1wtei_cannonball/1

Ensuite, je trouve que la déco roots à mort avec les fauteuils déchirés et les affiches nimporte comment ça donne tout un charme au lieu, pourtant on joue des trucs très pop, ba là ça passait super, ya une athmosphère très agréable!!

Alors bien sûr ya des défauts, comme le piano foncedé ou les fuites d'eau pour cause de pluie qui venaient du plafond et qui ont transformé la scène en jardinet à seaux, mais bon c'est le trip, c'est super cool, et c'est vraiment posé comme endroit, si vous etes tranquilles, ca se passe vraiment bien.

Donc d'accord on est des artistes, et des artistes ils doivent bien sur tout critiquer, de la société à la politique en passant inévitablement par le taillage de costard pour les salles et les méchants organisateurs...

Mais pointez-vous un bon soir, et surtout voyez le bon coté des choses sans jouer les stars qui exigent 20 bières et vous verrez, tout ira bien !! :clin:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
J'y joue demain!
passez me voir :clin: !
Whoaaaaa ils n'ont pas de prise terre je me prenais des coups de jus dès que je touchais le micro!
Je connais ça... la solution, toujours avoir une bonnette en mousse avec toi quand tu fais un concert...
Ouais mais ça fait tache un peu quand meme non?
Franchement je ne trouve pas spécialement, surtout si tu prends une couleur neutre, genre noir. Le public ne fera pas la différence je pense. Surtout que, si le micro ne t'appartient pas, miam miam tous les germes des mecs passés avant... bon c'est pas très rock'n'roll cette considération, mais comme dirait Danny Glover "J'ai plus l'âge pour ces conneries!"

Mais le thread dérive un peu là :oops:
Ouais on a eu plein de problème de jus dans ce (superbe) rade... problème que j'ai résolu en changeant de prise la sono. (je me rappelle plus exactement comment... en mettant les amplis sur scène et la console sur la même prise je crois).

'fin bon c'était n'importe quoi, de toute façon ce bar, c'est toujours n'importe quoi, il suffit de le savoir... ;)

on s'est bien marré quand même, mais bon maintenant on évite.
Je suis allé y voir un pote la semaine derniere, concert de Funk. Le concert s'est super bien passé, les musicos se sont payés eux mêmes avec une entrée à 5euros. Le patron n'était pas là. La soirée s'est super bien passé, fin en gros boeuf, du groove, la totale.

Pour en profiter j'appelle hier soir le proprio, sur son portable, et je confirme ce qui est écrit plus haut. Le mec en a rien a battre de la prog, la seule condition c'est "ramene du monde". "Euh, c'est quoi exactement pour vous ramener du monde" ? Là je me fais engueuler.

Un endroit à éviter !

... d'ailleurs, Billy, ton histoire de se faire virer car c'est trop fort, je l'ai déjà entendu quelque part... dur dur de faire de la zic sur Paris.