Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Avis sur le bar Gambetta PAris

Sujet de la discussion Avis sur le bar Gambetta PAris
Avec mon précédent groupe, quand on cherchait des dates, notre slogan était No more Gambettas... Ca résume bien. Sinon, on peut dire Au Secours ! aussi. :surpris:
Bonjour à tous!
ça fait des mois qu'on n'a pas parlé du Gambetta,
je voulais juste revenir ici pour vous raconter qu'il y a une semaine j'ai du y jouer ( j'ai bien utilisé "du") car des potes à moi me voulaient pour leur première partie.

ce soir-là j'étais mort de rire de A à Z mais surtout parce qu'il y avait beaucou p de potes ce soir-là puis une ambiance sympa.
en tout on était 3 groupes ce soir-là Chris Dahl Orchestra (moi et mon staff), Veenasheen et GHBA. Honnetement on a joué méga fort et on s'est bien défoulé . genre "aaaaaaaaaaaaaaargh" . comme une haine qui s'exprime, les mecs qui défient le destin et qui osent revenir jouer au Gambetta !!

mais sinon : 2-3 poivrots qui se balladent tels des zombies et qui gueulent des trucs insultants, cassent les couilles à tout le monde . l'un d'entre eux, méga bourré et super crado, monte sur scene entre les balances et le concert, genre 30min avant début du live. il veut pas descendre car "il est chez lui" ...ok ... genre le mec qui passe la journée au PMU ? non c'est le mec qui passe sa vie au Gambetta !!

quelqu'un de notre équipe est allé demander au videur si on peut pas virer ce cassecouille qui nous casse les couilles, il nous dit " ben non on peux pas, c'est mon collègue, c'est le régisseur lumière"

puis c'est à peu pres tout ce que j'ai a dire ( je vais proposer a mes potes de venir ici pour amener un peu de sauce critique ) ..

BONUS : putain leur chiottes ne ferment pas . moi je m'en fous je suis un mec. mais 3 fois j'ai ouvert la porte ( et oui je suis allé pisser 5 fois ) et il y avait une fille assise les jambes...les jambes quoi.

PS BONUS : c'était un jeudi ! et j'ai jamais vu le Gambetta aussi propre : l'équipe du ménage passerait-elle le jeudi matin ? :D:
Alors alors le Gambetta, par un mec qui est venu 3 fois sous 3 aspects différents :
- filmeur/ami de groupe
- musicien de 2 groupes y jouant le même soir (donc beaucoup à assurer)
- musicien solo.

En vrac :

- les gens se déplacent presque jamais, faut être honnête c'est ultra-rare d'y faire une salle à moitié pleine. J'ai joué devant 2 personnes en solo et 10 personnes en groupe. Ayez un putain de réseau ou faites-y votre unique concert de l'année comme ça public garanti.

- déco ? ouais sympa, roots, je suis pas difficile pour ça, ya un charme "à l'arrache", la colonne me gêne pas, scène petite mais accueillante, par contre sous-exploitation totale de la disposition : mettre plus de tables ou mieux orienter les sièges et la dispo générale vers la scène serait carrément mieux. Gros bémol hélas pour le piano pourri tout à gauche à côté de la scène et du matos du DJ, qui en plus d'être encombrant empêche un potentiel bon endroit pour rassembler le matos, les affaires, et aménager un coin... bref j'en demande trop mais ça me sidère de gâcher des bons espaces.

- ambiance ? variable. Le patron peut être autant un pire connard (de ce qu'on m'a dit et de la façon dont parfois je le ressens), mais avec moi il a été réglo, reconnaissant et accueillant quand je lui ai sauvé une date à l'arrache (annulation d'un groupe que j'ai comblé de ma personne, oui je suis un ouf mais bon je me sentais motivé pour jouer). Par contre il devrait vraiment se remettre en question sur l'accueil, les "cachets" ou pourcentages, bref sur la part de taf normale d'une salle. Il en a rien à branler, c'est vrai, et plus il en a rien à branler plus il se plaint qu'on fait venir personne et plus ça gueule... Le pire étant de voir en fait une salle aussi malmenée alors que ça pourrait être très correct avec un peu de bonne volonté et de comm.
Les serveuses sont plutôt réglo, sympa, accueillantes, curieuses (la dernière fois elle m'a pris un CD et avait écouté mon set avec assez d'attention), bref en fait faut pas faire comme le lieu : faut pas se fermer, rester attentif aux gens, faire dans le contre-système pour éviter le cynisme général du bar.

- matos ? acceptable pour ma part à chaque fois (brancher des micros c'est ce qu'il y a de plus simple), mais attention au réglage de niveaux et pour les non-initiés attention aux boutons, on arrive vite au larsen-surprise ! Il paraît qu'on peut se prendre des bons coups de jus rapport à l'install électrique. Rien eu, mais restez prudent, ça reste quand même des enceintes très douteuses fonctionnant à moitié, difficilement gérables, etc.

- conseils ? Amenez votre matos, contentez-vous de la sono présente pour le reste, faites l'effort d'aller vers le staff histoire que ça commence pas en couille, ne vous attendez pas à des mille et des cents ni à une reconnaissance ni au show de votre vie, vous êtes là pour jouer, c'est une opportunité, pourrie oui mais opportunité quand même qui peut être très sympa si vous ramenez un peu de peuple et que vous passez un peu au-dessus des conditions générales. Ne faites pas d'entrées payantes au risque de rien toucher (ou négociez durement un pourcentage) : si vous faites payer (5€ fixe quelle que soit la soirée !) les gens seront moins motivés, et en plus vous vous ferez couiller sur le total (d'autant que c'est un collègue du patron qui gère les entrées...ahem...). Vaut mieux un peu d'argent gagné avec un chapeau qui passe, un pourcentage, une revente de CDs si vous avez ou autre moyen, et que vous en soyez fiers et que ça soit honnête, plutôt qu'un hypothétique bifton de 20€ maxi gagné un peu bizarrement dont vous saurez jamais si c'est ce que vous méritez.

Rock'n'roll quoi, tout le monde aimerait être dédommagé ne serait-ce que du transport, mais ne vous attendez pas au gros cachet, jouez, faites-vous plaisir, foncez.

A ne faire qu'une ou deux fois dans la carrière d'un groupe, cela dit, parce que rapidement on devient plus exigeant donc n'y passez pas votre tournée (vous auriez l'air très cons en plus).
Ben le ganbetta si tu c'est jouer dans des petite pièce (que tu a un batteur consciencieux du son des autre) sa peut pouvoir le faire, sa peut même donné un coin très sympa car les lieu sont pas non plus affreux
Mais quoi que tu fasse le gérant trouvera un moyen de te couillé
80 euros la soirée sa fait quand même un peu léger
Tu ne sera pas nourri
L'ingé son qu'il te promette tu ne le verra jamais
fait attention a ton matos on m'y a volé un sme58 tous neuf
et a toi de faire ta comm car eux meme pas il colleron une affiche près de la flèche d'or
Je suis allé y voir un pote la semaine derniere, concert de Funk. Le concert s'est super bien passé, les musicos se sont payés eux mêmes avec une entrée à 5euros. Le patron n'était pas là. La soirée s'est super bien passé, fin en gros boeuf, du groove, la totale.

Pour en profiter j'appelle hier soir le proprio, sur son portable, et je confirme ce qui est écrit plus haut. Le mec en a rien a battre de la prog, la seule condition c'est "ramene du monde". "Euh, c'est quoi exactement pour vous ramener du monde" ? Là je me fais engueuler.

Un endroit à éviter !

... d'ailleurs, Billy, ton histoire de se faire virer car c'est trop fort, je l'ai déjà entendu quelque part... dur dur de faire de la zic sur Paris.
Ah le Gambetta, quand je passe devant de temps en temps, je me dit voilà ce lieu pourrait être dans le top ten des pires bouis-bouis ou j'ai joué, ptete même le premier sur la liste. Pourtant j'en ai fait des rades de merdes et des salles pourries.

Je me souviens très bien ça devait être y a 6 ans a peine je suis arrivé y avait le bassiste du groupe qui était en train de s'énerver devant la salle je lui demande si tout va bien il me dit :" Putain le dj qui passe après nous il est déjà installé et il veut pas lâcher la sono pour le concert il est con ou quoi ce type, il dit qu'il a peur qu'on la pète..."

ça bouillonne, ça bouillonne et mon bassiste apprends qu'en plus la sono appartient au bar pas au dj"

Je me souviens plus trop mais il me semble que pour finir on a put l'utiliser que partiellement, fallait bien brancher la chanteuse le concert était pourri et j'étais planqué a la batterie derrière ce putain de poteaux et on s'est fait enculé dans le sens ou on a pas vu un radis sur les entrées...

Bref j'en garde pas un souvenir impérissable, en plus c'était pas propre j'avais les pieds qui collaient c'était galère, ça collait sur la pédale de grosse caisse et de charley. Franchement ça aurait été aujourd'hui je pense que le dj aurait terminé avec mon poing dans la g......surement le patron y aurait eu droit aussi mais bon comme dirait pierre dans le père noel , "on ne résous pas les problèmes par la violence" , et y aurait ptete eu une chance que j'envisage de me casser avant de jouer mais bon c'est pas une attitude très pro ....
Quelqu'un à parlé des plomb qui sautent et des coups de jus que ce prennent les chanteurs dès qu'ils approchent de leur micro? :D

Les petit points positifs parce qu'il faut savoir nuancer son jugement.
J'y suis repassé il y a un mois voir des amis. Tout s'est très bien passé, la sono à fond, le son très correct et en plus les nouvelles serveuses sont jolies.
Bah moi j'y ai joué une fois il y a bien 5 ans. Bon on faisait du gros rock qui tâche et visiblement ça ne plaisait pas plus que ça au boss. Ben il a pas arrêté de nous emmerder pendant tout le concert : "baissez ou sinon je coupe tout, bla blah".

alors qu'il y avait du monde et que le public s'éclatait et consommait (et nous on était pas payés).

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus hein. L'est bien gentil le boss mais l'est franchement lourd.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Ah oui, et le groupe qui jouait juste derrière nous (des amis) avait un volume 15 fois plus élevé mais eux on les a pas emmerdés. Ca devait des amis au patron je sais pas...

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation : le son très correct et en plus les nouvelles serveuses sont jolies.

Toutafé ! :bravo: