Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Out

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI Out
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je pense qu'un petit plan très simple de ma config s'impose :
http://www.lordcal.com/medias/images/configmidiout.jpg

Le plug-in MIDI Out est configuré comme suit :
plugin_gen_midiout.gif

Mon but est :
Jouer la partie drums avec FL, la partie synthé en parallèle avec le Korg (via le plug MIDI Out + piano roll, bien sur).

Mon problème est :
Sans aucun patch sélectionné [patch "---"], le MIDI Out sors un son de piano (selon les notes indiquées dans le piano roll, donc), qui se retrouve alors à la sortie audio de la carte son, et forcément au niveau output.
Le Korg reçoit bien et joue bien les données MIDI transmises par le piano roll, pas de problème à ce niveau là.
Je me retrouve donc au niveau du mixer avec :
- Les drums FL, OK.
- Le synthé Korg, OK.
- Le son de piano issu du MIDI Out FL, pas OK :|

-> Comment supprimer ce son de piano que MIDI Out me joue quand même alors que je n'ai bien sélectionné aucun patch ? Je ne veux transmettre que des données MIDI à mon Korg, et j'ai quand même les notes envoyées en MIDI qui se retrouvent en audio (piano) via FL.

En résumé, MIDI Out génère du son alors que aucun patch n'est sélectionné :???:

C'est grave docteur ?

Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'apporter une piste (qui est peut-être aussi simple qu'un petit click quelque part qui m'a échappé :lol: )

Merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 16:04:08 ]

2

si je ne me trompe pas, dans le paramétrage midi de fl, il ne faut pas que le port de sortie de ton canal midi corresponde à celui du mappeur midi (ou du port midi yoke en sortie, au cas échéant).

3
Salut, merci beaucoup pour ta réponse. Tu parles de MIDI Yoke, c'est un soft additionnel de Midi OX non ? Car je n'ai rien d'installé sous le nom MIDI Yoke -ou alors à mon insu- dans ma config actuelle :???:
4

c'est un port virtuel; va sur mon site pour plus d'infos (premier lien de ma signature)

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 20:29:40 ]

5
d'accord, j'irai voir tout ça, merci!