réactions à la news Grosse surprise du côté de chez UVI et Image Line
- 41 réponses
- 21 participants
- 3 721 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2023 à 14:23:00Grosse surprise du côté de chez UVI et Image Line
Et ce ne sont pas les deux seules compagnies chez qui il y a eu du mouvement en ce début d'année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 16/02/2023 à 23:14:39
Citation :
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
il s'agit d'un rachat, non d'une réunion. A terme tout est envisageable, y compris la disparition des produits proposés par les marques absorbées.
nan3200
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/02/2023 à 06:13:49
bien sur, on ne sait pas comment cela va se passer.
mais ça fait deux fois que des humble bundle sont constitués de produits W.A. et autres.
je suis ce site depuis longtemps et je n'avais jamais vu ça.
peut être un des effets du rachat ou un changement de politique.
mais ça fait deux fois que des humble bundle sont constitués de produits W.A. et autres.
je suis ce site depuis longtemps et je n'avais jamais vu ça.
peut être un des effets du rachat ou un changement de politique.
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 17/02/2023 à 12:06:27
Moi, je suis plus sceptique, un grand nom comme UVI racheté, il existe toujours un risque qu'au final la marque soit noyée dans une ligne économique ne correspondant plus à ce que savait faire UVI. Wait and see ...
Old School et Electronica
Anonyme
24 Posté le 17/02/2023 à 14:29:57
Soit UVI a des soucis de trésorerie faute de clients, soit ils ont des projets qui nécessitent de gros investissements. En tout cas il y a un phénomène de concentration en ce moment qui profitera au consommateur - ou pas.
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 17/02/2023 à 16:23:06
les sons uvi sont absoluments geniaux rien à redire mais si on regarde bien ils sont surtout axés sur un style de musique et pas tellement appropriés je trouve aux beatmaker hors imageline lui est vraiment bien axé sur les beatmaker donc c'est pas sur que l' alliance fut la meilleurs .Qu'est ce que un beatmaker va faire avec un emulation II ou un programme 24 ? c'est un peu comme si le boucher du coin faisait une alliance avec le cordonnier .
Gam
8386
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/02/2023 à 16:31:42
Citation de Aubailly Frederique :
les sons uvi sont absoluments geniaux rien à redire mais si on regarde bien ils sont surtout axés sur un style de musique et pas tellement appropriés je trouve aux beatmaker hors imageline lui est vraiment bien axé sur les beatmaker donc c'est pas sur que l' alliance fut la meilleurs .Qu'est ce que un beatmaker va faire avec un emulation II ou un programme 24 ? c'est un peu comme si le boucher du coin faisait une alliance avec le cordonnier .
Depuis quand un daw se limite-t-il a un genre musicale ? Non la c'est boucher qui s'allie a volailler
Peut être justement que Imagine désire se détacher de l'étiquette qu'on lui colle dessus.
[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 16:32:45 ]
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 17/02/2023 à 16:52:57
il n' est pas question que un daw se limitte à un genre musical , il est question de sons .S.O.N !!!!!!!!!! .Les amateurs de UVI n' ont pas attendu qu'il s'allie avec imageline pour acheter les produits .Bien entendu que on peut créer toutes sortes de musique avec fl mais il est surtout renommé pour les beatmaker et c'est pas moi qui l' invente .Les sons uvi sont surtout vintage .après on verra bien moi mon interet c'est que UVI continue de sortir les banques qui me vont bien et qu'ils viennent de uvi ou de imageline je m' en soucie peu seul la continuité m' interesse .Je disais juste que de mon point de vue ça n' est pas l' alliance la meilleure
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 17/02/2023 à 17:11:07
Utilisateur de FL Studio et du Vintage Vault UVI, je me sers énormément du second sans doute plus que de ma Komplete NI, pour les nappes et les arpèges qui accompagnent les samples ; et même si FL a une réputation de DAW "Trap/Hiphop" c'est également un DAW utilisé par beaucoup de mecs de l'electro, moins que Live mais beaucoup quand même.
Concernant la force de frappe d'ImageLine ça m'étonnerait pas que FL soit le DAW le plus vendu dans le monde actuellement.
Concernant la force de frappe d'ImageLine ça m'étonnerait pas que FL soit le DAW le plus vendu dans le monde actuellement.
Gam
8386
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/02/2023 à 17:40:49
Citation de Aubailly Frederique :
il n' est pas question que un daw se limitte à un genre musical , il est question de sons .S.O.N !!!!!!!!!! .Les amateurs de UVI n' ont pas attendu qu'il s'allie avec imageline pour acheter les produits .Bien entendu que on peut créer toutes sortes de musique avec fl mais il est surtout renommé pour les beatmaker et c'est pas moi qui l' invente .Les sons uvi sont surtout vintage .après on verra bien moi mon interet c'est que UVI continue de sortir les banques qui me vont bien et qu'ils viennent de uvi ou de imageline je m' en soucie peu seul la continuité m' interesse .Je disais juste que de mon point de vue ça n' est pas l' alliance la meilleure
Va jeter un œil sur Falcon, l'un des synthé les plus avancé avec Omnisphere
Il a 17 type d'osc, granular, sample, wavetable, fm, soustractive, additive, pluck, drum, texture, organ
Tout est modulable, avec une nombre dépendant de la puissance de ta machine
Tu sors les sons que tu veux, comme tu veux
Les banques il y a de tout, et non pas que du vintage
[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 17:44:31 ]
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 17/02/2023 à 18:45:22
je possède tout le magasin de uvi et je connais ce qu'il contient depuis des lustres et pour la pluspart c'est vintage meme si c'est vrai qu'il y a qq banques d'autres diversités mais en gros c'est vintage. !!!!Omnisphere j' ai aussi c'est un autre sujet .omnisphere et falcon sont 2 synthés pas des banques de son ! on va pas se faire croire que imageline associé à uvi va dépoter du falcon c'est pas ça le but ! en gros le but c'est que imageline participe à remonter le score de uvi sur les banques de son et comme je disais meme s'il s'en vend qq unes les utilisateurs de fl n'attendent pas après les banques uvi et sinon pourquoi les ont ils pas encore ? On ne peut pas dire que la publicité UVI est toute nouvelle je reçois pour ma part au moins plusieurs email par mois.Et puis les bundle en vente à prix compétitif de uvi sur le site de imageline c'est pas du vintage ? J'ai peut etre mal vu, peut etre! Après l' avenir dira le reste et vraiment tant mieux si l' aventure fonctionne .Pour ma part j'ai mis fl dans un coin de mon ordi à part sytrus et harmor je ne me sert pas du reste j'ai reason en daw je m' amuse bien mieux avec et sinon ableton pour quand je me sert de mon fantom et que je désire des pistes externes .toutes ces fusions ça fait un peu brouillon on ne sait plus qui est qui on ne sait plus qui fabrique quoi .Chacun tente sa chance je comprends mais le risque de perte de crédibilité peut s'avérer nuisible.Ou alors il y a aussi la possibilité que UVI se mette à fabriquer des banques pour fl et dans ce cas ce sera une autre clientéle .Bref !!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte