Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo : Ophélie

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo : Ophélie
Salut à tous!

Je m'essaye à un nouveau style (pour moi) et je sais pas très bien ce que ça vaut. :|

C'est pas fini, le texte c'est de l'impro mits en boucle (il y a deux phrases! :8O: )

Mais disons que j'aimerai connaître votre avis sur l'ambiance, le rapport voix/musique.
On passe sur la voix, le texte et la structure car rien n'est définitif, enfin, c'est comme vous voulez! :clin:

Le lien : Ophélie
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu... Poitiers pourquoi?
Non, rien.
22
Pour savoir, si t'avais habité toulouse j'aurais voulu faire ta connaissance (en fait je retrouve des trucs perso ds ton approche de la zic sur ce morceau) mais poitiers c'est un peu loin... :(
en tout cas félicitations pour ta zic'!!!!
23
Bon feeling :bravo: qui tient beaucoup à basse/voix pour moi. Les paroles sont biens.
Le problème pour moi tiens au développement hein, tu comptes rester sur 1:04 ?
Piano bof effectivement.
24
Oueh, un vieux d'af qui me critique :aime: :clin: merci!

Je compte évidemment pas rester sur 1:04, mais comme c'est une compo un peu charnière pour moi, je l'ai mis en ligne pour avoir des avis. C'est un brouillon! :oops:

Et puis le chant, le texte (hggg, pas facile le texte!!!), la basse, tout ça c'est nouveau pour moi. Je faisais de "l'éléctroïde" avant. Là, pour l'instant, je repars à zéro sur une base chant/basse soutenu par de l'électro.

(Ouèh, le piano, je sais... :??: )
Non, rien.
25
Un vieux d'AF ?....un vieux d'AF...?

mais merde....c'est moi :mdr: !
26
Oui, quand je dit vieux, c'est au niveau des posts 4878, si je veux y arriver, j'en ai pour un moment.
Avec 4878, t'as du en voir et entendre des compos... :???: Non?
Non, rien.
27
Yo Bozo :clin:
Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais critiqué ton ...premier morceau?? à la James Bond, alors je me suis dit: tiens, il en a fait un autre, on va écouter...
Bon, alors je suis le roi des avis subjectifs, vu qu'au niveau technique j'ai tout à apprendre :tourne:
Alors: je trouve que ton flanger est un peu exagéré, je ne comprends pas bien les paroles, sinon, le son est bien, et surtout l'électro derrière :aime2: c'est exactement ce que je voudrais faire.
Niveau général, ben çà plane pour moi, tranquille tranquille, le son est pas top top niveau clarté, mais ta voix passe bien ( félicitations :clin: ) et la guitare ben je suis pas guitariste mais çà suffit. Je verrais bien le morceau partir carrément en mettant de la distortion sur ta guitare, mais bon çà serait un peu commercial.

OUALA c'est tout
28

Citation : Avec 4878, t'as du en voir et entendre des compos... Non?


hum...ben ouai...des trucs vraiment très bons parfois. Souvent c'est juste qu'un titre c'est ça qu'est dommage.
Allez deux-trois petits trucs cool pour toi :
le très pop : http://belvio.free.fr/Inamour.mp3
le très inspiré : https://media.audiofanzine.com/compos/39098/gregfontaine-La_solitude.mp3
et bien sûr : http://le.kymographe.free.fr/
Par exemple ...

Je pense que t'as un timbre de voix à toi donc c'est un plus que j'aime bien. Ca irait bien vers du bashung même si la comparaison s'arrête là. Faudrait que tu taffs un univers homogène dans ton style sur plusieurs compos pour voir. Le trip électro me botte pas plus que ça en fait car je crois qu'une bonne mélodie/texte ca doit faire 80% d'une compo. L'habillage autour c'est important mais c'est histoire de synthé sample et cie...Enfin pour moi hein. Après y'a des fans du sample et du mixage ! J'dis pas.

Bon tout ça pour raconter ma vie voilà voilà.
29
Hé, merci Bouiboui!
Tu n'es pas le premier à me dire que les effets sont trop forts sur la voix. Mais d'autres mon dit qu'ils comprenaient très bien. Gné?!?
Alors je pense que je vais les baisser un peu, histoire de faire un compromis.

Je trouve aussi que le son est pas top claire mais j'arrive pas à saisir le truc pour l'instant. Je crois que je reverrais le mix (équalo, pan) une fois le texte complet.

Heu... la "guitare" c'est de la basse. Et elle n'est pas brut, il y a déjà une disto modérée et je ne pense pas aller au delà de ce niveau. Pas pour ne pas être commercial, ça je m'en fouts , mais pour des raisons, heu... "esthétique"?!?

Citation : ...premier morceau?? à la James Bond


Ah? Tu m'avais pas dits ça à l'époque... :8O: Je vois pas le côté "james bond"
J'espère que tu me diras pas que celle là fait Ennio Moricon dans deux mois!

Bon, d'accord!
Non, rien.
30

Citation : Ca irait bien vers du bashung même si la comparaison s'arrête là



Oueh, bah oueh, parceque là je vais avoir les chevilles qui gonfles!
Et je vais chialer ma mère (passer moi l'expression!) quand on vas me remettre à ma place! :(((

Sinon, tes liens, le premier, j'aime pas trop, le petit Greg, j'adore! Et le dernier je sais pas j'écouterai un peu plus tard!

Citation : Faudrait que tu taffs un univers homogène dans ton style sur plusieurs compos pour voir


Oueh, c'est pas gagné... On verra avec le temps. :bravo:
Non, rien.