Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Après la danse des canards, la « chanson conne » !

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 4 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après la danse des canards, la « chanson conne » !
Elle est arrivée, qu'en pensez vous ?

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
131
N’oubliez pas, quand même.
Je suis un génie.

132
Joe burg est une merde.
Il n'a rien avoir avec moi.
Seuls Listz, Beethoven ou bien alors Rachmaninov pourraient se rapprocher de moi, et encore...

133
Que penses tu des ovnis ?

134

Hors sujet :
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

135
Hello
Pour être calé, je suis calé : ce midi j'ai mangé des crevettes avec de la mayonnaise et de la moutarde aux épices, des patates, un steak-échalotes, une glace Mars et huit kilos de cerises. J'ai bu quinze litres de jus de pêche frais, et douze cafés crèmes.
Accessoirement, j'ai écouté tes improcompos et, à chaud, voici mon opinionperso.

La chanson conne.
J'aime le gag.
C'est dur de faire un pastiche avec un son vraiment Bontempi : on a vite fait de se retrouver avec un machin mi-sérieux, donc mi-loupé.
En l'occurrence, le son est nickel. Perso, j'aurais arrêté l'histoire au bout d'une minute et demie, en utilisant les harmonies que tu as injectées à la fin du morceau.

Nouvelle impro
Bon, tu as du jouer du Scott Joplin peu avant. L'idée de tronçonner en trois morceaux peut être rigolote. Il manque quelque chose, probablement une ligne mélodique beaucoup plus mise en avant, parce que pour l'instant ça me fait plus penser à un pont ou une variation au milieu d'un morceau qu'à un morceau en lui-même.

Le retour de la chatte
Même chose que pour la nouvelle impro. Tu sais ce que je ressens ? Je ressens que t'as un style qui ne demande qu'à se développer, mais qui a besoin de temps. En gros, si tu joues des heures et des kilomètres de piano, ça va sortir ...

Une chatte pas comme les autres
Après Scott Joplin, voici les influences Supertramp, Satie, Schubert. Dis donc, c'était l'année des S ?
Celui là, il me semble un cran au dessus des autres : la mélodie ressort plus (et en plus, j'aime le Fa mineur, c'est la couleur qui a le meilleur goût selon moi).
Si tu as du temps à passer pour terminer une de tes pièces, je pense que c'est celle là.
Dans l'esprit que j'ai perçu, tu n'as pas à avoir peur d'en faire trop (exemple: descentes en octaves à main gauche => difficile à caser dans la conversation habituellement, mais impec pour l'effet).

wanted_comeback
Pareil que pour la chanson conne : son nickel, batterie meuh-meuh à souhait, le clavier mélodique est peut-être un poil trop devant.
Pareil que pour la chanson conne : j'aurais arrêté l'histoire à 1'30, avec un beau final tout en finesse (t'as une fin de thème à 1'22, sans vouloir insister ...).

Conclusions: hyper difficile de faire une écoute, parce que je ne connais pas le contexte de tes morceaux. C'est pour illustrer des films ? des jeux vidéos ? Faire des génériques d'émissions radio ? Faire un tube pastiche comme les bratisla machins ? Te faire plaisir (et ça a l'air bien parti dans ce cas) ? Envoyer dans l'espace pour que les exo-terriens découvrent notre civilisation à travers tes oeuvres ?
Tu ne t'es pas posé la question ?
Continue à jouer, tu trouveras la réponse. Personnellement (mais c'est perso, hein, pas de règle d'or), je t'encourage à explorer la veine d'inspiration Moumoune (et tu salueras Moumoune de ma part) plutôt que la veine Wanted/Chanson conne.

C'était la réaction à chaud, sur la digestion.
A ta disposition pour d'autres avis, j'essaierai à l'heure de l'apéro (je n'ai pas du tout la même écoute).
Chrizzik

Chrizzik

136
Et bien ça, c'est de l'avis !!! :bravo:
Merci pour tout !
J'ai composé tellement de morceaux, que je me permets parfois de composer des trucs vraiment kitch ou ringards.
Mais ce n'est pas pour autant que ces morceaux ont à mes yeux moins de valeur que d'autres dits plus sérieux.
Au fait, c'est moi le mec qui avait dit qu'il avait été outré par ta chanson !!
Mon pseudo était "connard2000" et il fallait voir dans ce message uniquement que de l'humour !
J'espère au moins que tu l'avais pas mal pris, car ton morceau m'avait bien plu (surtout le ton décontracté et légèrement ironique que tu prenais dans ta chanson).
:)
En tout cas, merci de ton avis !!!
:bravo:

137
Hello

Citation : Au fait, c'est moi le mec qui avait dit qu'il avait été outré par ta chanson !!

Ben voilà. ça y est. J'ai attrapé un alzeimher ou quelque chose dans le genre : je me rappelle pus, et j'arrive pas à retrouver où c'est ...

Citation : J'espère au moins que tu l'avais pas mal pris

Si je prenais mal les blagues sur ma pomme, j'aurais beau jeu de prétendre faire des chansons d'humour ...
Pas t'affolle, tutti va bene de côté là :8)

Au passage, j'ai appris sur le who's who que Moumoune est née à Cauterets et que tu es dans la région Midi-Pyrénées. Je suis en négociation pour aller bosser vers Tarbes, c'est un coin que tu connais ?

Chrizzik

Chrizzik

138
Je connais Toulouse, Albi, Montpellier, Luchon, mais pas Tarbes !
Désolé !
:((

139
Ca en est ou tes nouvelles chansons??
140
Très bien, je te remercie ! :clin: