Etude 3 la voilà.
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 278 vues
- 1 follower
mitt67
Comme d'habitude j'attend vos avis, reactions, commentaires sur ma page perso concernant l'etude n°3... J'espere que ca vous plaira ;)
A bientot,
---Mitt67---
mitt67
---Mitt67---
_
C'est le morceau le plus aboutit, alors Par contre au niveau des nuances, de l'attaque j'ai sursauté deux ou trois fois quel puissance dans les accords! Bref sachant que il y a 2, ou 3 jours tu attaquais juste la composition ( c'est ça me semble-t-il? ) c'est très bien
_
Anonyme
mitt67
Citation : Bref sachant que il y a 2, ou 3 jours tu attaquais juste la composition ( c'est ça me semble-t-il? ) c'est très bien
Oui c'est ca... j'ai des periodes ou ca va très vite et d'autres..... Merci en tous cas... je ferais plus attention aux nuances la prochaines fois c vrai que j'ai un peu exageré par moment... ;) Faut dire aussi que j'ai pas le temps de trop 'murir' les morceaux que je vous partager sur AF au niveau de l'interprétation car à peine composés je les enregistre et hop sur sur AF
Citation : Mitt le compositeur boulimique, je vais t'appeler bientôt
c'est vrai que ca devient presque une necessité..... bizarre..........
Citation : Au lieu de papoter sur AF tu devrais etre en train de nous faire d'autres pieces comme celle-ci!!!
Euh...... oui c vrai promis 'Sabline' je vais retourner au boulot...............
---Mitt67---
zthibaut
respect
mitt67
---Mitt67---
mitt67
Je voudrais apporter une precision concernant le terme 'Polonaise' employé pour cette étude n°3 suite à de nombreuses interrogations et confusions... pour commencer en voici une definition assez precise :
Citation : À l'origine il s'agit d'une danse lente et grave, rythmée en trois temps.
Bach, Haendel, Mozart l'utilisent. Au début du XIXme siècle elle prend la forme d'une marche virile, sous l'influence de compositeurs polonais. Weber accentue le rythme, enrichit la mélodie et soigne l'harmonie.
Chopin va, par sa touche personnelle, leur donner un sens patriotique. Elles traduisent la résistance d'un peuple agressé et menacé. Le succès de la polonaise au XIXme siècle et lié à la prise de conscience, en Europe, du drame polonais. C'est le cri de révolte d'une nation persécutée.
Chopin nous laisse plus de quinze polonaises. Les premières, sont les œuvres de l'enfant et de l'adolescent, qui rappellent Weber, par leur virtuosité et leur coté folklorique.
C'est avec l'opus 26 n° 1 que Chopin ouvre une nouvelle voie à la polonaise et lui donne son caractère martial.
Le rythme très connu des Polonaises et utilisé frequement dans celles de Chopin et le suivant :
On le retrouve comme un clin d'oeil à Chopin sur la parite centrale de mon étude 3
Voilà... j'espere que maintenant tout le monde comprendra ce terme de 'Polonaise' et pourquoi je l'ai utilisé !
Continuez a laisser vos avis ca me fait plaisir de lire vos remarques !
A bientot...
---Mitt67---
d[ÿ]stant
Donc si j'ai bien compris si t'as composé ce morceau c'est parceque t'es polonais
oke je
- < Liste des sujets
- Charte