Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AFRO-PERCUSSION : Telechargez mon disque gratos sur Emule

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AFRO-PERCUSSION : Telechargez mon disque gratos sur Emule
Salut a tous,

J'ai pris le parti, après un an, de livrer à la toile mon album solo, en format mp3 320 kbps. Il s'agit exclusivement de percussions, travail en re-recording. Prise de son C4000, C1000, Préamp Avalon, bref un son pas si mal. Allez-y n'ayez craintes, et surtout, si il vous plait partagez le et faites moi un retour...

Titre : ECLOSION
Artiste : STEPHANE RICHARD
Mots Clefs : ECLOSION, STEPHANE RICHARD, PERCUSSION

Le fichier est une archive .rar ou .zip et il y a deja une 20aine de sources.

Bonne écoute
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis en train de l'écouter. Bon j'ai un lourd passif avec les percussions (un de mes morceaux s'appelle : le Sacrifice du Djembé, pour Djembé, paille, essence et allumettes), mais je vais faire un effort (sinon je ne l'aurais pas téléchargé). A priori je trouve la prise de son très correcte, mais c'est sur la chaîne du salon, avec bébé qui met la zone donc je réécouterai dans ma music room. J'aime bien le troisième morceau.

Careful with that axe, Eugene !

12

Je comprends ta méfiance envers les percus, et il y a parfois de quoi ...
Bien que ce disque ait été conçu comme un CV (et je l'utilise beaucoup comme tel), j'ai essayé de créer un maximum d'ambiances différentes, tant à partir de styles trad., que de couleurs plus personnelles. Les morceaux 1, 3, 5 et 7 sont les plus métissés, les autres sont à base d'éléments de styles mandingues et cubains. Tous les morceaux sont des compositions. Je souhaitais aussi, en l'enregistrant, faire en sorte qu'il soit accessible à l'écoute sans être féru de percussions.

La qualité de la prise de son (qui s'est faite sur 10 jours) a été une préoccupation importante. On a passé jusqu'à deux heures pour le positionnement d'un micro, afin que je retrouve le son de mes instruments. Le mixage s'est fait sur une SONY DMX-R100, avec très peu de corrections, peu ou pas de compression. Le disque est utilisé par Tanoy pour la démonstration d'enceintes de monitoring (parmi de nombreux autres disques ^^). Un travail plus approfondi aurait pu être fait sur le mixage et le mastering.

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 18:01:59 ]

13