AFRO-PERCUSSION : Telechargez mon disque gratos sur Emule
- 12 réponses
- 5 participants
- 946 vues
- 1 follower
le-riz-se-tourne
J'ai pris le parti, après un an, de livrer à la toile mon album solo, en format mp3 320 kbps. Il s'agit exclusivement de percussions, travail en re-recording. Prise de son C4000, C1000, Préamp Avalon, bref un son pas si mal. Allez-y n'ayez craintes, et surtout, si il vous plait partagez le et faites moi un retour...
Titre : ECLOSION
Artiste : STEPHANE RICHARD
Mots Clefs : ECLOSION, STEPHANE RICHARD, PERCUSSION
Le fichier est une archive .rar ou .zip et il y a deja une 20aine de sources.
Bonne écoute
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
Martis
ed2k://|file|Stéphane.Richard.Percussion-.Eclosion.{Djembe.Jembe.Conga.Tumba.Toumba.Frame.Drum.Rythm.Bongo.Surdo.Sourdo.Clave.Derbouka.Doum.zip|109843326|4EBB25EE9CA0FD5DDA20620CE3FDED1B|/
le-riz-se-tourne
javascript:emoticon('
stanlea
Bateman
23sp
le-riz-se-tourne
'LA MAISON DU TAMBOUR' Le clou, 71960 Verzé.
15 euros plus 1.5 euros pour frais de port.
Ceci dit, les fichiers sont codés en 320 Kbps constant bitrate. Pas si mal pour une écoute sur un système commun. Pour une utilisation de sampling on peut vouloir du wav
23sp
sinon si je sample ton disque tu rêves pour que je te fasse écouter quoique ce soit, les disques ont leur propres vie, laisse le vivre ton bébé eh eh
et pis tant mieux si il se fait pillé, c'est aussi une forme de reconnaissance artistique tu sais
le-riz-se-tourne
Lorsque je parle de "jeter une oreille curieuse", ça n'est surement pas pour me permettre de juger ce que quelqu'un ferait avec mon disque (après je peux aprécier ou non, mais ceci n'engage que moi), mais bien au contraire pour aprécier une évolution musicale.
stanlea
le-riz-se-tourne
Je comprends ta méfiance envers les percus, et il y a parfois de quoi ...
Bien que ce disque ait été conçu comme un CV (et je l'utilise beaucoup comme tel), j'ai essayé de créer un maximum d'ambiances différentes, tant à partir de styles trad., que de couleurs plus personnelles. Les morceaux 1, 3, 5 et 7 sont les plus métissés, les autres sont à base d'éléments de styles mandingues et cubains. Tous les morceaux sont des compositions. Je souhaitais aussi, en l'enregistrant, faire en sorte qu'il soit accessible à l'écoute sans être féru de percussions.
La qualité de la prise de son (qui s'est faite sur 10 jours) a été une préoccupation importante. On a passé jusqu'à deux heures pour le positionnement d'un micro, afin que je retrouve le son de mes instruments. Le mixage s'est fait sur une SONY DMX-R100, avec très peu de corrections, peu ou pas de compression. Le disque est utilisé par Tanoy pour la démonstration d'enceintes de monitoring (parmi de nombreux autres disques ^^). Un travail plus approfondi aurait pu être fait sur le mixage et le mastering.
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 18:01:59 ]
le-riz-se-tourne
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74312,page,1.html
- < Liste des sujets
- Charte