Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux enfers, en cours de réalisation

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux enfers, en cours de réalisation
Aux enfers

Ciel d'ivoire, relants gelés du vent.
Un corps endormi, à mes côtés, mourrant.
Veille attentive, mon rejet, contrenature,
De ces arbres sur moi et de moi, mes murs.

Je remue mes doigts, saccades atonales,
Ivresques souvenirs, mes chimères fresques du mal.
Et je marche, amères baisers de mes semelles au bitûme,
Sous l'image froide d'angeliques cristaux de brumes.

Est-ce l'orgueil du but qui voile ma route,
Fantômes d'innocences soufflent les pneus brulants,
Qui tiens les rènes de ces chevaux noirs de déroute?
Quand coulent les larmes le long de sombres pentes...

Mais non, je ne le veux pas, et par amour
Et pour mon âme, accepter ce mauvais tour.
Je préfère mon ange célèbre, mon regard et mes rois,
Que de caresser ce démon jaloux et sans lois,
De ma chère et tendre, cette inestimable
...haine de moi.

le 09/03/02

Voici donc la musique que m'a inspiré ce poème de Jean-Luc Gillet (Son site)...

Des avis?

Je compte par ailleurs lire le texte sur la musique et c'est la première fois que je fais ça ; des conseils ou suggestions?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : ha ouais j'y avais pas pensé à ça

mais y a ça qui sort en plus pour le silver edition

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-161PRO
32

Hors sujet : Mouais, un upgrade aussi cher que la première banque... Ca monte à 600 roros quand même...

Et hop, un UP déguisé :mdr:
33
34
Très bien solina la compo :D: Manque plus que le texte quoi! Sinon perso je vote VSL, et ç'est pas si dur à utiliser que ça. Mais le performance tool fournit avec, c'est vraiment du bon matos. Mais bon, la banque symphonic orchestra est très bonne aussi, et plus abordable. Bien que0 y a vraiment des problèmes de liaisons encore sur la plupart des instruments meme sur la gold edition, bcp moins pertinents, (si ce n'est inexistant sauf dans les solo strings et certains traits rapides aux cordes) chez VSL.
35
J'aime bien !
T'as essayé d'automatiser le volume de chaque note de corde ? Parfois cela donne bien.
Les voix elles arrivent un peu brusquement et pas vraiment a un moment opportun.
36
Bon, alors j'ai un peu remanié le morceau (un tout petit peu!) : j'ai gardé les notes tenues des choeurs pour l'ampleur qu'elle donne, et j'ai remplacé par contre les petit Ah par un son, de violon.

J'ai également fait un autre essai, avec une formation instrumentale virtuelle plus petite (le niveau est plus bas que sur le précédent, donc faut monter un peu le volume) :

http://perso.wanadoo.fr/solina/auxenfers_v2.mp3

Quelques violons et violoncelles (et des voix :mdr:). Le son est moins ample, mais ça donne un coté plus noir je trouve et une fin légèrement sinistre. Evidemment, les défauts des banques de sons est accentué par l'utilisation d'instruments solo...

Quelle version vous touche le plus (si tant est qu'une version vous touche :mdr: )?

Citation : Les voix elles arrivent un peu brusquement et pas vraiment a un moment opportun.

A quel moment les verrais-tu arriver?
37
Je me suis levé pour chercher mon casque et bien je ne le regrette pas , je pense que si tu as avais une banque son digne de ce nom ça serait terrible parce que déjà là ça rend bien alors..... :mrg:
38
Merci! Mais tu parles de la première ou de la deuxième version?
39
Version light
40
Ouaip merci. T'es rapide à la réponse toi vindiou :bravo: