Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 7 639 vues
  • 10 followers
1 Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?
Salut,

Alors tout d'abord, si je suis HS, dites-le moi car je ne sais pas si dans cette rubrique on peut aussi demander des noms d'artistes...

Voilà, j'aime beaucoup Massive Attack en Trip Hop et Thievery Corporation dans un style "World-Electro" (mélange d'électro et de musique comme le reggae, la musique indienne, etc.).

Seulement là, j'aimerais qch qui soit tout aussi musical, varié, avec des arrangements d'instruments dans le même esprit, mais en bcp plus speed et plus en dowtempo. Un truc qui donne envie de bouger, qui donne la frite mais sans être du big beats ou de la house qui sont des styles que je n'aime pas.

"I against I" de Massive Attack illustre un peu ce que je recherche côté Trip Hop "qui bouge".
"Warning Shots" (2ème musique de l'album "Cosmic Game") de Thievery Corporation illustre bien ce que je recherche côté "World-Electro" "qui bouge".

Qu'est-ce que vous connaissez d'autre ?
Merci !!!!!


:)
Afficher le premier post
31
LOL, il y a un style à créer alors...
32
Nan je pense pas


plus rapide que le downtempo tu as

la house autour de 120-130 bpm
le breakbeat autour de 130-140 bpm
la drum n bass autour de 160-180 bpm

trois genres dancefloor par essence, c'est pas sans raison si les genres dancefloor ont des tempos généralement plus élevés.

apres pour des trucs cools il y a tjs la dnb atmo ou liquid funk mais comme c pas ce que tu recherches
33
En fait oui et non, car par exemple sur l'album The Cosmic Game, il y a une chanson qui s'appelle "Warning Shots". C'est exactement du Thievery Corporation comme on le connait, mais plus rapide. En fait, un album qu'avec des trucs dans ce tempo et sur cette musique-là ça serait parfait. Resterait aussi à trouver l'équivalent côté MA.

A+