Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mic static de scène pour violon ?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 714 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mic static de scène pour violon ?
Bonjour.

J'ai lu les 65 post sur "cellule pour violon" et c'était intéressant (margré les dérapages...)

Je cherche un micro pro pour violon dans le cadre d'une utilisation scénique pop/électro pour un son acoustic le plus naturel malgré la présence d'un batteur etc.

Je fais mes prises studio avec un AT4033 positionné à 60cm du violon et j'aimerai que mon son "live" en soit le plus proche possible.
Je cherche donc un micro à condensateur cardioïde (donc pas une cellule ni un piezzo) avec une réponse la plus droite possible, si possible HF même. Le mieux est que le micro vienne au dessus des cordes.

voici le résultat de ma petite enquete :
. AMT Roam 2 en HF ou fil (conseillé par un pote ingé son)
. Schertler Stat-V
. SD Systems LCM 110
. Audio Technica ATM35. Sur les sax ça sonne super mais je ne l'ai jamais vu sur un violon.

Quelqu'un a t'il eu une expérience pratique avec ces mic ?
En connaissez-vous d'autres du même type ?
Commentaires ou feedback ?
Afficher le sujet de la discussion
41
hello les violonistes !
Bon alors moi j'ai une Pont depuis 15 ans quand même (esthétiques Jazz et Rock voir Noise...). Avec la Pont et un BON Préamp (obligatoire) LR Baggs Para Accoustic, je n'ai pas beaucoup de problèmes de larsen et de niveau. La qualité du preamp est déterminante à mon avis quand on a un piezo. Il s'agit de restituer grace aux EQ le timbre voulu mais évidemment on est pas du tout dans la recherche du son dit "acoustique" ou "naturel" dans ce cas là tu joues sans rien et avec l'acoustique de la piéce...
Perso le meilleur compromis entre son "bois" et son "moderne" a été de jouer avec un DPA mixé avec la Pont.
Il existe aussi des solutions chez Beyer (micro omni et cardio de type "cravatte" MCE 5 et 10) et qui vendait une petite potance à fixer sur le cordier. Trés bon matos également.