Où trouver un sitar ?
- 147 réponses
- 27 participants
- 27 240 vues
- 8 followers

out_of_all

Etant à la recherche d 'un sitar, j 'aimerais savoir si quelqu 'un connaît une ou des adresse(s) où l 'on peut se procurer cet instrument à Paris ou dans l 'île de France, et, si oui, dans quel ordre de prix ? Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles. Salutations.

Harlequin

C'est où c'est à Paris l'avenue simon bolivar?

Anonyme

Moi je penche plus tot pour un effet ...
C'est juste un intuition , j'en sais pas plus que ca en fait mais le son m'inspire plus un effet qu'un sitar Solid body ...

Harlequin

Dans le concert avec l'orchestre symphonique c'est kirk hammet qui joue la partie mais je sais plus du tout sur quoi...

Yannou le Jacky

Citation : Où trouver un sitar ?
Ben vers 3heures du mat tu met la chaine à fond et la mat tes parents / copine / colocataires voisin.
Et la tu aura le droit à un joli: "Ca va pas de mettre ta musique aussi fort sitar ??"
Et voila tu aura eu un joli "si tard" de tes voisins !!

Jacky repenti. SeuRn

Harlequin

Harlequin

Dites le son "distordu" enfin le gros pitch bend en début de notes( que l'on ne retrouve pas sur ce passage de metallica d'ailleurs )c'est obtenu en appuyant les cordes dans la profondeur des frettes?

Anonyme

Harlequin

Anonyme

Harlequin

Styller? Je fais peut être le boulet là

Anonyme

Et le "Styller" c'est pour parlé en language Jeunnes !

Harlequin

Citation : Je parle de la gratte que utilise Metallica !
Ca j'ai compris
Citation : "Styller"
Ca non

Anonyme

Bon pour la peinne je sort

et j'en profite pour aller me coucher

Harlequin

Je le lisais en anglais à cause du er à la fin. Quel con

Mille excuses pour cet interlude boulet

out_of_all

Harlequin

Citation : le son "distordu" enfin le gros pitch bend en début de notes( que l'on ne retrouve pas sur ce passage de metallica d'ailleurs )c'est obtenu en appuyant les cordes dans la profondeur des frettes?
Tu dois pouvoir me dire ca!

out_of_all

Harlequin

Déja: le son dont je parle n'est pas reproduit dans ce morceau avec le coral sitar.
Ensuite je ne parle pas de distortion en timbre mais en hauteur de note: comme un pitch bend quoi. Tu sait qd la note sort un moment de la hustesse avant de se stabiliser.

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

Citation : assonances ou dissonances
Je vais poser une question de boulet mais ... Quesque qu'une assonances si il vous plait

Mekanik Zain

L'assonance peut être utilisée pour produire une harmonie imitative.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Harlequin

Anonyme

out_of_all

out_of_all

Pour ceux que çà intéresse et qui ne le sauraient pas déjà, je me suis aperçu hier en allant sur le site de Thomann que ces derniers venaient très récemment de se mettre à vendre des sitars

Il y a actuellement trois modèles disponibles ( un à 385 euros

Si quelqu 'un a déjà acheté un de ces sitars ou projette de le faire, je serais curieux de savoir ce qu 'ils valent, même si possèdant déjà un sitar, il est vrai que je ne me vois pas en acheter un deuxième... Merci d 'avance à tous.
Salutations.

- < Liste des sujets
- Charte