Calibrer sa façade.
- 88 réponses
- 16 participants
- 14 104 vues
- 17 followers
century_child_2002
L'ensemble chez Samson le D-1500 couplé au D-2500 via le câble midi et le micro de la même marque le MM01 semble un bon ensemble à 1000 euros pour débuter.
Malheureusement, personne ne possède ces bêtes là....
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour une débutant comme moi, l'ensemble Samson pourrait m'aider dans mon mixage?
Si vous avez d'autres analyseurs de spectre et son micro à me conseiller, je suis preneur.
Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment.
Merci
century_child_2002
Sinon pour les subs (Chiltone CG7-S118G), j'hésite encore entre un Dynacord LX3000 (2000 euros), QSC PL3.4 ou PL4 ou PLX3602, Crest Pro7200 (2200 euros)
pchevillon
Paulin
macdriverz
Citation : La majorité des techniciens qui ont appris sur le tas admettent pas que certains puissent sortir de l'école vec presque les mêmes comptétences qu'eux...mais avec bien moins d'expérience
meme competence mais moins d'experience ça donne un niveau plus bas. Désolé mais calibrer une façade ça ne s'apprend pas à l'ecole. Comment voulez vous faire la différence entre tel ou tel produit si on ne les connait pas ?
Edit : la touche tab a encore frappé.
Nico53
...
Enfin malgré l'expérience de certains on entend des drôles de trucs des fois...
Je bossais avec un mec qui avait 30 ans de métier il y a deux semaines. Il sonorisait la première partie et moi la deuxième...bah j'enviais pas du tout son mix...ça partait en larsen dans la façade dans tous les sens parce que monsieur avait décidé de placer sa façade comme ça et pas autrement...malgré mes remarques...
alors l'expérience...tant que c'est pas avec du matos digne de ce nom et avec des artistes et partenaires professionels, tant par leur statut que dans leur travail et leur critiques...moi je la met de côté l'expérience dans ce cas, et leurs conseils avec...
Et on sais pas calibrer une façade dès la sortie de l'école ? On met plus de temps mais je t'assure que j'ai pas à rougir de mes EQ...Faut pas croire qu'on passe nos week end à se prélasser pendant qu'on est à l'école
Et puis y a pas besoin d'être un catalogue de matos sur patte pour faire un son correct, ou effectuer des choix cohérents, ou même comparer du matos...l'oreille ça marche bien généralement...
à bon entendeur...
nico *vexé*
macdriverz
Tripoter un equalo, equilibrer un mix ça s'apprend avec l'experience.
Un max de mec sortant d'ecole, ce la pete alors que le niveau est pas toujours là. En plus quand on vois les fiches techniques, on rigole. Ca me rappelle la fois ou j'ai fourni une grosse analogique pour aider un festival (comprendre graos) : on m'a snobé.
Nico53
Citation : Tripoter un equalo, equilibrer un mix ça s'apprend avec l'experience.
Tout à fait d'accord et j'en apprend un peu plus à chaque fois que j'en fais...
Et quand c'est du matos qui tiens la route c'est pas dans mes habitudes de snober quoi que ce soit...
Et des crtiques à faire sur des fiches techniques j'en trouve toujours à faire même avec des gens expérimentés (au vrai sens du terme...). Un oubli, une erreur, ça arrive. C'est humain, même si une fiche technique c'est vérifié et revérifié en théorie... Et je suis le premier à en faire parfois. Sauf que moi on me répond : "oui mais toi c'est normal, t'es nul et inexpérimenté : tu sort de l'école"...
no coment...
Et si tu veux je t'envoie une fiche tech d'un groupe dont je gère la sono quand tu veux...
nico *très véxé*
macdriverz
Nico53
macdriverz
Loïc56
je ne suis pas contre l'analyseur, souvent plus rapide et plus précis que nos oreilles.
pour ma part, j'équalise façade et retour avec ma voix et un béta 87 ( je suis habitué au son de ce micro ) je termine par une écoute cd.
dans les salles difficiles l'aide d'un analyseur m'apporte des infos sur les bosses à corriger.
le choix final est toujours celui de mes oreilles, mais j'avoue qu'avec l'expérience vient aussi l'intolérance sur les "mauvais" sytèmes...
j'ai commencé mon parcours sur " du pas cher " et j'ai maintenant la chance de travailler sur du bon matos ( c'est plus facile !!! ).
Je me suis formé sur du matériel d'entrée de gamme, la nouvelle génération à la chance d'avoir un accès rapide à la théorie et aux machines ( quel gain de temps )
merci de donner votre avis sur le mpaa1 ( rester dans les 105 db ou enlever un vilain larsen à ce prix pourquoi pas ! )
Nico53
très bon complément pour caler un système et pour le traitement du larsen ^^
n'ai un à titre perso...très pratique...
un copie conforme du mpaa2 de chez Phonic...
Citation : mais j'avoue qu'avec l'expérience vient aussi l'intolérance sur les "mauvais" sytèmes...
la nouvelle génération à la chance d'avoir un accès rapide à la théorie et aux machines ( quel gain de temps )
+2
...c'est dingue comme y a plein de gens qui le concoivent pas du tout comme ça...
Loïc56
As-tu remarqué qu'en posant simplement l'appareil de mesure sur la console, quasiment tous les sondiers font gaffe à rester sous les 105db.
nous savons maintenant que, dans pratiquement toutes les salles les 105 db sont suffisant pour une bonne impression de "boulet".
loic
papa prout
Veni, vidi, vici... et prout!
Nico53
Citation : As-tu remarqué qu'en posant simplement l'appareil de mesure sur la console, quasiment tous les sondiers font gaffe à rester sous les 105db.
Vi...comme quoi c'est pas de la mauvaise volonté...y a juste qu'après il faut savoir se servir du sonomètre ^^ ...combien on en vois en courbe A ? Et les Subs chers amis ??? et les subs ???
Bref, encore du boulot quoi...
- < Liste des sujets
- Charte