Comme y'a 2 entrées stéréo, peut-on configurer le NTS-2 comme un mixer ? Je cherche une solution pour mixer 2 synthés puis les envoyer vers une pédale d'effets... Sinon je devrai mettre 2 mixers en cascade, ou trouver un mixer avec FX SEND de toute façon... (me saoule un peu, je voulais rester sur un setup ultra-simple
(d'ailleurs si qqun a une recommandation minimaliste / abordable
Je ne sait pas répondre pour le NTS-2 mais par contre tu pourrais jeter un oeil vers les petits mixers passifs (qui peuvent donc aussi faire splitter), genre ART SPLITMIX . Pas d'alim nécessaire et çà ne coûte pas un bras.
Chez moi j'avais besoin d'attaquer une reverb hardware depuis les Aux Send de deux tables de mix distinctes. Du coup j'ai fait un petit montage avec deux résistances de 10k et zou !
[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 21:39:46 ]
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37Posté le 15/08/2022 à 00:03:09
Merci pour le lien de recherche Push-pull, je ne connaissais pas le myVolt. Pour moins de 25€, si on peut régler les niveaux sur les machines, c’est un truc qui doit pouvoir rendre pas mal de services. Même en diy, ce sera dur à battre.
je vous fais un retour d'expérience : je m'intéresse au Korg car je souhaite visualiser la forme d'onde et les harmoniques.
En attendant le Korg qui est tout le temps repoussé, j'ai acheté le DSO2512G.
Je l'ai payé 110€ TTC, y compris l'ajout d'un cable BNC-jack.
en voici une photo en situation chez moi : pour la forme d'onde, c'est très bien, mais c'est inutilisable pour visualiser les harmoniques principalement car il est impossible de modifier l'échelle horizontale, la partie intéressante de la courbe FFT (fréquences audios) est donc bien trop petite !
PS : oui je sais, l'exemple choisi n'est pas le bon, l'onde ne générant par d'autres harmoniques...