Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a un sanza ici? (piano à pouces)

• 78 réponses
  • 19 participants
  • 30 570 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui a un sanza ici? (piano à pouces)
Alors? Quelqu'un en joue? A t-il réussit à le caser dans une compo?
J'ai decouvert ça dans le métro, un africain chantait avec, ç'est pas beaucoup mélodieux mais c'est super agréable
Je vais peut etre m'en prendre un tiens

Y'en a de toutes sortes, je trouve ça pas mal du tout, faut jouer sur les lamelles en métal. A la base c'était pour accompagner des contes, les conteurs en afrique l'utilisaient pour sa sonorité étrange.

https://www.musicologie.org/sites/s/sanza.html

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!
Moi aussi j'en ai un! :)

jeangusyoung, très sympa ton morceau!
J'avais composé avec mon amie un morceau électro (une fois n'est pas coutume), avec le mien.
http://takacrier.free.fr/Sanza.mp3

Je suis sur un autre en ce moment, avec les kass kass aussi...
22
>gianniandon
Si tu veux vraiment tu peux ;)
"Arborigines" c'était un jeu de mots par rapport à la principale matière première : issue des arbres

C'est vrai qu'au niveau shaker je n'ai pas eu le bon mouvement dès le début ; et puis il y a des ratés au niveau de l'attaque des lamelles.
Maintenant ça va aller mieux, car cet après-midi je l'ai remaniée. Une table de jeu un peu plus grande

>Tomb
Très jolie musique aussi
C'est grand le cadre avec la peau ? Parle moi de la prise en main.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Ouais franchement bien le morceau Tomb bienvenue à toi :bravo2:

J'avais déja vu ce piano à pouces sur un site, ils en vendaient de toutes sortes, de toutes les tailles. Je sais que la caisse en dessous doit servir à amplifier le son ou quelquechose comme ça.
C'est un peu ce modèle qui m'attire justement mais pour la prise en main c'est complètement différent.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

24
Voilà une petite compo enregistrée avec la sanza modifiée
"Africa Sanza".... juste un nom comme çà...

Encore quelques petits accrochages rythmiques mais ce n'est qu'une improsture (on appuie sur REC, on joue sans trop se prendre la tête, on exporte et on met en ligne. Après c'est les potos suivant l'inspiration qu'y s'y collent)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

25
Encore une p'tite track africaine que marmotte a eu la gentillesse d'embellir d'un chant.

Ingrédients :
Sanza, Guiro, Bâton de pluie sur le début, et chant

Le soleil a dû l'entendre par la fenêtre entrouverte, car là il fait un petit effort.

gratte grattounette.....

de la mizic

26
Jeangusyoung!

SUPER! C'est excellent! Comme cette mélo est jolie, les harmonies de voix et la sonorité du sanza mélangées avec les autres instruments. C'est vraiment chouette! BRAVO!
27
Merci. Marmotte a su ajouter ce qu'il fallait avec les voix.

gratte grattounette.....

de la mizic

28
Et hop ! Un peu de sanza
Je pense que l'amie marmotte ne sera pas loin....
Ecoutez au casque et vous me direz quoi... :roll:

Edit du jeudi soir :

Voilà le résultat de mon après-midi de bricolage.
Cette fois c'est une simple planche lamellé-collé de bois exotique.

Malgré l'absence de caisse de résonnance, elle arrive à sonner un peu plus fort que mon premier modèle.
Mes échecs m'ont servi de leçon, mais je ne suis pas 100% au point. Il y a toujours le p'tit truc qui fait tout déconner.

gratte grattounette.....

de la mizic

29
Bon et beau tout ca :boire: , et niveau accordage alors, vous y faites quoi?
30
Comment çà ? :?!:

gratte grattounette.....

de la mizic