Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2007 à 22:15:15Qui a un sanza ici? (piano à pouces)
Alors? Quelqu'un en joue? A t-il réussit à le caser dans une compo?
J'ai decouvert ça dans le métro, un africain chantait avec, ç'est pas beaucoup mélodieux mais c'est super agréable
Je vais peut etre m'en prendre un tiens
Y'en a de toutes sortes, je trouve ça pas mal du tout, faut jouer sur les lamelles en métal. A la base c'était pour accompagner des contes, les conteurs en afrique l'utilisaient pour sa sonorité étrange.
Bonjour tout le monde !
J'ai acheté un kalimba super sympa sur https://thekalimba.com
il fournissent quelques tablatures mais j'aimerais aller plus loin, vous connaissez des livres pour apprendre à jouer du kalimba ?
0
jeanseb85
16993
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
77Posté le 21/09/2019 à 12:56:21
non désolé. j'ai fabriqué moi-même, j'accorde au gré des envies et je joue au feeling. Le hasard a parfois donné des trucs très sympas
J'en ai acheté un, avec 17 notes (mais pas de dièses ni de bémols en réglage d'origine).
Ce n'est pas très facile à jouer vite, les lamelles sont trop proches, sans marquage pour les reconnaitre.
J'ai rajouté des autocollants sur les notes pour m'y retrouver.
Les graves sont sympas, mais les aigus sont métalliques avec trop peu de son et de sustain à mon goût.
Ca mériterait d'être construit 1 ou 2 octaves en dessous pour avoir un son plus profond et prolongé, avec des lamelles espacées pour nos gros doigts, un marquage gravé bien lisible sur les notes, et une disposition plus ergonomique (sur 2 niveaux ? avec # et b).
On gagne un peu de puissance avec une petite caisse de résonance dessous.
0
Christian
jeanseb85
16993
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
79Posté le 15/05/2021 à 16:43:07
Citation :
Ca mériterait d'être construit 1 ou 2 octaves en dessous pour avoir un son plus profond et prolongé, avec des lamelles espacées pour nos gros doigts, un marquage gravé bien lisible sur les notes, et une disposition plus ergonomique (sur 2 niveaux ? avec # et b).
sur celles que j'ai fabriqué(e)s j'ai mis 10 lamelles c'est déjà bien pour faire une mélodie basique, parce que finalement ne l'oublions pas c'est un instrument très basique pour accompagner un chant. A la limite il faut faire plusieurs modèles pour couvrir plusieurs gammes.
Sur mes lamelles, à l'endroit où elles sont en appui juste à la sortie du chevalet j'ai marqué la lettre qui correspond à chaque note A=La B=Si C=Do D=Ré E=Mi F=Fa G=Sol