Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi penser de la Mackie control ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi penser de la Mackie control ?
Voila je voudrais en savoir un peu plus sur cette surface de controle qui m a l air vraiment bien donc pour tous ceux qui la connaissent j attends toutes les infos...
Exemple : me dire s il y a une latence etant donné que c est du MIDI , me dire si ca vaut le coup d acheter les extensions pour avoir 24 tranches , me dire si c est vraiment intuitif ou si c est le bordel , me dire si ca fonctionne un peu come une D8B au niveau des touches....
Enfin bref je veux tout savoir.... :bravo:
D avance merci.
2
Apparemment ça fonctionne bien avec Cubase SX qui est bien paramètré pour la Mackie Control. C'est toujours plus sympa de mixer sur de potars qu'à la souris, surtout pour l'automatisation mais bon, je trouve ça quand même un peu cher...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Hey
moi je fais tout par courbes d'automation, je vois pas trop l'interet d'une telle table dans le style de zique que je pratique!!!
C'est un peu de la poudre aux yeux!!!
Après, c surement bien, pour record des groupes live!
...
:D:
4
Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir la manipuler.

Les extensions sont mille fois trop chères.

La surface en elle-même coûte cher, mais faut dire qu'elle est en situation de monopole (la Houston, berk).

Pour la latence je doute qu'elle soit gênante. Au pire passer par une vraie interface MIDI.

Très bon choix que la Mackie :bravo:
5
Ouais, c'est sûr Edd, faut voir si c'est vraiment utile.

Ca peut être complémentaire des courbes d'automation, qui pour moi sont vraiment un calvaire (j'exagere) lorsqu'il s'agit de faire un premier mixage, et une aubaine pour affiner.
6
Le truc c est qu en fait je demande ca parce qu en ce moment j envisage de monter ma structure et etant un grand reveur par natureau debut je partais sur des trucs genre PRO TOOLS HD etc..... ( voyez le truc quoi... :mdr: )
Mais bon apres m etre réveillé je suis arrivé a une config qui tiendrait ( je pense ) autant ou presque la route qu un gros systeme pro tools :
C est ca :
2 interfaces MOTU HD192
Cubase SX
Un bon preamp
Des effets en rack
etc...
+ la mackie control et ses 2 extensions histoire de pas trop faire pitié dans le studio quand meme....
Je sais qu il y en a deja pour bien chere mais a coté d un systeme pro tools y a pas photo...
Donc a vous maintenant de me dire ( en etant musicien ) est ce que vous pensez que tout ca est un bon investissement ou non ??
En gros est ce que vous seriez pret a aller dans un studio comme celui la...
7
Ced k, laisse tomber les controls....tu prend 2 berhinger 24 pistes pour impressionner les tourists et voila.... :8) :mdr:
8
Ben disons que ça ressemblerait un a home studio haut de gamme... mais pas à un studio pro :clin: ! Après tout dépend de ce que tu proposes comme rack d'effet, comme préamp, comme micro, et faut quand même une vrai table de mixage hein...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Je sais pour la table de mixage mais bon faut bien se limiter quelque part parce que deja je suis loin d avoir l argent necesaire , tres tres loin meme... :((( :(((
Au debut je pensait a une D8B mais bon c est pas donné non plus quand meme...
Et pour toi EDDEBISH si je dis qu il faut un truc qui es de la gueule un minimum quand meme c est que les zikos quand ils viennent en studio ils veulent voir des boutons partout etc....comme ca ils se disent qu ils vont avoir du bon son la ...... :mdr:
Je sais que c est pas vrai pour tous mais pour bcp quand meme...
Donc je me dis qu une mackie control extensionné ( sais pas si ca se dit ca...) eh bien c est un bon debut quand meme...
Faut bien plaire aux clients si je veux qu ils viennent me donner mes sous hein... :8)
10
Complètement d'accord! ced!

En vérité un bon studio:
-tranche neve
-compresseurs avalon ou manley(ce genre de trucs)
-une carte son avec entrée sp/dif
- un neumann

jackpot!!! best sound!