Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre l'avion avec sa guitare

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 18 638 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Prendre l'avion avec sa guitare
Bonjour à tous.

J'espere que je poste au bon endroit. Ma question est extremement simple. Je doit partir à Singapour pour mon travail et je tiens à emmener ma guitare. Je ne vois pas comment je vais tenir 4 semaines sans elle.

Comment vous vous y prendriez ? (Housse/Fly case, en soute/en Cabine, ...)

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Philou13bis :

Citation : Et j'ai quand meme un pti sac avec mes BN et mes mouchoirs en papier ...


Ah ! alors c'est toi qui avait laissé plein de miettes l'autre jour !!!! :mdr:

(désolée, j'ai pas pu m'empêcher de poster... )
22

Hop salut a tous ! déterrage du sujet.

Je compte aussi prendre l'avion avec ma guitare mais j'ai un gros soucis. J'ai un flight case sur mesure pour la transporter a l'intérieur de sa boite d'origine (un trop light a mon gout). L'ensemble fait 24 KG au grand minimum. Hors, toutes les compagnies auprès desquelles je prends des renseignements n'autorisent qu'un seul bagage de 23 KG max. La je ne sais pas quoi faire... surtout sachant que mon vol sera a destination de New York, et que sur les consignes de sécurité les américains sont un peu "rigides".

Je me demande comment font les groupes qui trimballent des racks complets blindés de matoss...

Quelqu'un a une idée ? (heeelp !) Merci de vos réponses.

 

23

Oui: tu paies la surcharge. mrgreen

24
Citation :
l'avantage d'une house légère c que personne n'aurait l'idée de la mettre en soute.
Je plussoie, si t'arrive avec un flight d'1m20, blindé et de plus de 20 kilos.. il y a beaucoup de chance que ça ne passe pas en bagage à main.
En revanche, avec ta petit house à 15 euros, il y a de fortes chance que ça passe sans soucis en cabine.

J'ai toujours trimballé mon électro acoustique en cabine dans une pauv' house tobago, j'ai jamais eu de soucis... faut juste faire gaffe qu'un kéké ne soit pas trop brutal en bourrant le coffre au dessus de ta tête ...
25

Je prends l'avion 4 à 5 fois par an pour des destinations internationales.Depuis paris ou Bruxelles,j'ai volé sur transavia,air croatia,USairways,American airline,American eagle,delta airline,Twa,Thomas cook belgium,air VIA,brussel airline,aegean,olympic,méridiana et j'en oublie surement.

Depuis au moins 5 ans que j'emporte ma guitare avec moi,aucun problème avec les compagnies citées plus haut.

Entièrement d'accord avec geronimo,normalement avec une petite housse à 20 euros,ca passe en cabine.

Inutile de dire qu'une housse en soute,c'est pas la peine d'essayer...

A faro,ils ont voulu au retour(le personnel du petit aéroport à l'enregistrement)mettre ma guitare avec les planches,vélos...finalement,ca s'est arrangé.

Aujourdhui,à bruxelles pour un vol IBERIA,je me suis fait jeter.Pourtant j'ai déjà pris IBERIA plusieurs fois sans problèmes...

Alors blabla,ils me disent que c'est nouveau chez IBERIA...

Quand je pense que je n'ai jamais pris les ryanair et autres easyjet pour ne pas etre emmerdé..et c'est sur une compagnie nationale que je me fais sécher..

Ils finissent par me dire que pour 60 euros (allé uniquement),quelqu'un peut venir chercher ma guitare....

Payer 60 euros de plus pour qu'ils balance ma guitare en vrac avec les poussettes.

Comme elle vaut moins de 120 euros,j'ai décidé de la jeter derrière moi dans l'aéroport...ca n a pas plu ...interdit de vol....

 

Pourrait on faire UN LISTING DES COMPAGNIES ET AEROPORT A EVITER à partir de vraies expériences et non pas des j'imagine que...

Quand on privatise,quand on libéralise les marchés,on croit payer moins cher.....c'est vrai mais dès que vous demandez un schouilla plus que le strict minimum,sortez votre porte feuille....


[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:28:41 ]

26
il va bientôt falloir acheter un second siège dans l'avion.. pour la guitare ... :?!:
27

Pour le second siège je crois que c ce que ryanair demande...au moins c 'est marqué noir sur blanc sur leur site...Comme quoi les gdes compagnies nationales comme Iberia sont pas forcément mieux....Enfin,c'est à méditer....je devrais etre aux baléares en ce moment.... mais ils n'ont pas apprécié que je joue au lancer de guitare dans le hall de bruxelles aéroport...

Je crois que la solution sera d'emmener un flightcase rigide en soute pour y mettre dedans une guitare de faible valeur...Reste chez toi ou voyage ...avec une guitare pourrie...triste...

28
détterage :)

j'envisage l'année prochaine de partir à Québec, mais pas juste en vacance donc j'aimerais prendre une partie de mon matériel (et pas juste une guitare), disons l'indispensable à mon sens pour faire ceux que je fais ici en France mais la bas.

Surtout que je suis musicien en France et que je compte faire des choses dans la musique la bas, et même si c'est pas professionnellement parlant, artistiquement pour la création j'en ai besoin.

bref, j'ai regardé des forums, et ca reste un peu flou, je préfère m'y prendre à l'avance pour pas avoir de mauvaises surprises et surtout préparer mon voyage en fonction ( pas la peine que je garde une guitare que je ne pourrais pas prendre, etc..)

Du coup j'ai plusieurs questions, peut-ton finalement en 2013 prendre une guitare ou deux ou trois en housse en cabine sans frais en sup? si oui avec quelle compagnie.

Paye t'on des frais de douane? (c'est le cas quand on commande une guitare et il me semble que pour éviter le marché parallèle on contrôle beaucoup ca, alors pourquoi prendre une guitare que l'on possède deja ne serait pas contrôlable?)

ensuite à la limite pourquoi pas prendre une guitare ou deux en cabine et mettre une guitare en valise en dévissant le manche?

bref, j'ai des guitares que j'utilisent et que je peu pas vendre donc j'aimerais savoir comment faire.

Pour l'amplifications, je fais le deuil et je partirais avec un Rack dans la valise (c'est pas dérangeant ca?)

merci d'avance
29
Chaque compagnie adopte une politique différente mais finalement toutes tendent vers les mêmes objectifs...
A une époque relativement récente,on pouvait encore prendre une guitare en bagage à main (à condition de ne pas avoir de petit sac à côté en plus!).
Mais bon,maintenant,je m'y risquerais de moins en moins.J'ai fait le deuil d'une guitare électrique format normal en cabine(steinberger headless dans un sac plongée décathlon en soute).
Plusieurs,c'est sûr que ça passe pas.
Après,il faut chercher.La compagnie vueling (low cost ibéria) indique clairement le prix d'une guitare.
Quant à l'ampli,les compagnies limitent le poids (généralement 20kg) et parfois la taille (chez air france).
Si on dépasse les limites,(ou si on ajoute une guitare en soute),on passe à la caisse.
Pour un long séjour,pourquoi ne pas envoyer en fret?
30
Bonjour,

Même souci on part pour l'Argentine (compagnie Lan-Tam), je pensais acheter une guitare de voyage (taylor baby avec ses 87cm [+4cm de housse]) mais cela va t il passer ?
Quelqu'un a t il des retours de cette compagnie ? J'ai pas vraiment envie de mettre 300€ pour une guitare qui va être abandonné à l'aéroport :8O:

Bonne soirée