Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS CARTE SON EXTERNE pour enregistrement maquettes

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONSEILS CARTE SON EXTERNE pour enregistrement maquettes
Slt à tous Je boss sur un macbook (sans port firewire) INTEL CORE 2 duo 2.26Ghz 2go DDR3 MAC OS X v 10.5 Leopard avec les logiciels garageband ou logic. Je veux acheter une carte son externe pour faire des prises de sons (guitares & chant) pour réaliser des maquettes de bonnes qualité (pas pro mais "semi" pro). voici mes questions: 1- Y'aura t il vraiment une différence de qualité de son pour une carte son dans un budget de 400 € par rapport a la carte son du macbook? 2- J'hésite entre la M AUDIO FAST TRACK ULTRA ou la EDIROL UA-101, laquelle me conseillez vous?? 3-Ces deux carte sont-elles compatibles avec les logiciels garageband et logic?? 4- Est-ce possible de faire une maquette "semi"pro avec ces cartes, logiciels et matos?? Merci pour votre aide CIAO
Afficher le sujet de la discussion
11
Prends toi une Presonus+Fostex+un micro statique genre T bone ou Aphex.

Tu verra que tu aura vraiment besoin de tout sa, et que c'est du matos correcte pour commencer décemment.

JxB
12
Citation :
prends toi aussi une paire de moniteur de qualité genre Fostex 0.4/0.5
qualité ? faut pas éxagérer... pour le même prix, vaut mieux un bon casque.
13
Citation de gulistan :
qualité ? faut pas éxagérer... pour le même prix, vaut mieux un bon casque.

C'est ce qu'il y a de moins pire dans cette gamme de prix, et puis il vaut mieux des écoutes à un casque qui risque d'abimer les oreilles.

Sauf si el-jabo par sur un budget de 400€ pour la carte son (RME), 600€ pour les moniteurs(Genelec/Adam), et 200/300€ pour les micros(Ruban+statique thomann/Aphex).

Ce qui nous reviens à 1200/1300€ pour un ptit home studio bien pépère.

JxB
14
Bah, je bosse en studio avec des AIR6, des FAR AV6 et AV20, des génélec 1031, et je peux te dire que j'ai une paire de Fostex 0.5 perso et qu'il a rien qui sonne aussi bien jusqu'au BM5A.
Je parle de qualité de son, très bon timbre et un vrai respect de la phase, même le grave est correcte .
Il n'y a que la puissance que je trouve un peu juste (35W grave) c'est pour ça que j'ai rajouté le sub 0.5 qui va avec.

On parle bien de contrôle  de prise de son voix et guitare.
Pour du mix techno, les KRK et Event sont plus puissantes (mais pas si fine et précises

L'écoute casque n'a rien à voir avec de vraies enceintes.
Si tout le monde mix avec des écoutes et pas des casques dans tous les studios du monde c'est pas pour rien

Tu fais comment pour contrôler ton images stéréo avec un casque
15
Citation :
C'est ce qu'il y a de moins pire dans cette gamme de prix, et puis il vaut mieux des écoutes à un casque qui risque d'abimer les oreilles.
abimer les oreilles ? pas plus que n'importe quelle autre source sonore, il suffit de ne pas mettre trop fort

Citation :
L'écoute casque n'a rien à voir avec de vraies enceintes.
Si tout le monde mix avec des écoutes et pas des casques dans tous les studios du monde c'est pas pour rien

oulà, t'inquiètes, je sais très bien !

mais vu le budget et l'usage qui va en être fait...



Citation :
Sauf si el-jabo par sur un budget de 400€ pour la carte son (RME), 600€ pour les moniteurs(Genelec/Adam), et 200/300€ pour les micros(Ruban+statique thomann/Aphex).

Ce qui nous reviens à 1200/1300€ pour un ptit home studio bien pépère.

ben là on s'éloigne du sujet et du budget, d'autant plus que les monitors risquent bien d'être mal exploités, à cause de l'acoustique de la pièce qui, la plupart du temps en mini-homestudio, n'est vraiment pas au top.

Un casque, il en aura besoin dès le début, pour des prises voix ou instrument.
Dans l'idéal, il faut monitors + casque, mais là, avec un budget mini, ben ya pas 36 solutions je pense.


Pour de la petite maquette à usage perso (copains, préparation de nouveaux morceaux pour bosser avec son groupe) et pour débuter, ça sert à rien de trop dépenser.
Si il veut plus, dans 6 mois, 1 an, il achète des monitors, suivant son budget, sachant qu'il y a des choses bien aux alentours de 500€, et il se servira toujours de son casque

16
Je crois qu'on dit la même chose... mrgreen
17
salut, pour la carte son avec un budget de 400€ je te conseillerai la duet d'apogee c'est une tres bonne petite carte son avec tous plein de possibilité. Je ne connais ni la Maudio ni la presonus mais j'ai un ami qui utilise celle la et elle est pas mal du tous.

bonne chance pour la suite bye
18

J'ai déja un casque audio-techniqua ATH D40 fs, bon casque je trouve, un peu trop de basse pour le mix mais maintenant je le sais donc je fais en fonction.
je pense bien m'acheter de bonnes enceintes mais ptêt un peu plus tard.

je voudrais juste revenir sur la carte son:
je partais sur un budget de 400€ pour esperer avoir une bonne carte son.
la presonus est-elle vraiment équivalente a la m audio fast track et la edirol UA-101???
vous pensez qu'il vaut mieu mettre moins dans la carte et racheter un mic?
comme je le disais g un SM57 pourtant réputé pour le repicage...

19
Ecoute mec, si tu veux réellement avoir un pur son en enregistrement disto par repiquage micro il te faudra absolument 2 micros, et je te conseille soit un dynamique+ruban, soit un Statique+Ruban. Voir les 3 à la fois bravo

2 vidéos pour te présenter la chose:

https://fr.audiofanzine.com/tout/royer-labs/editorial/dossiers/En-studio-avec-Michael-Wagener-Partie-3.html

Ici la vidéo (très longue) devient intéressante à partir du milieux quand la personne explique comment placer les micros. Tout le début, le mec explique comment choisir sa guitare, son ampli, une pédale noisegate, ou bien une pédale d'éffet, et d'autre trucs...

http://video.google.com/videoplay?docid=3176975091479283638#

JxB

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 09:06:01 ]