Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, latence, latence......Ableton Live 8 + Alesis Multimix 8 USB

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence, latence, latence......Ableton Live 8 + Alesis Multimix 8 USB
Salut,

Voilà mon problème (après recherche sur Google

J'ai Ableton Live 8.0.1 un Alesis Multimix 8 USB et un mic et e veux enregistrer ma voix sur le soft :
:

-Niveau réglages en pilote d'entrée j'ai "USB Audio codec WAVE" et sortir "Sigmatel Audio DX (carte son PC)"

-Latence de 5.80 ms en entrée et sortie avec 256 samples au minimum, compensation d'erreur du
du pilote de -50 ms et une latence générale de -38.4 ms.

-La tonalité de test fait un vieux grésillement et le signal reçu sur Ableton est saturé (barre rouge).

Et donc, j'ai quand même un grosses latence d'entrée...c'est lent...

(Je devrais pas avoir besoin d'un pilote ASIO avec ce mixeur non ? )

Une idée ? Merci d'avance !




[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 20:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Euh la "toute simple" elle vaut même pas 200 euros à l'argus...:-/
La MK2 ou 3 ?
22
non, la mk3...
23
Ah oui  c'est pas pareil....
24
Jsuis curieux

Par hasard, t'aurais pas fait des études dans le son, je cherche une formation pour avoir le plus d'ouverture possible  ensuite (continuer les études supérieures, ou pas).

Si oui, tu pourrais me dire ton parcours ?

Merci encore :p
http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.qtl.co.il/img/trans.png
25
j'ai pas fait d'étude dans le son. je suis musicien, mais j'utilise beaucoup la MAO, pour travailler chez moi (compo, maquetage...), j'ai aussi un projet electro avec ordi sur scene, ou aussi enregistrer des Cd de demo de temps à autre, et plus rarement faire de "l'autosonorisation".
ma plus grande formation, c'est d'interroger les techniciens son avec qui je travaille, et apres, faire quelques tours de forum... à ce propos, tu peux lire ce qui se passe sur le forum de audioaddict : http://www.audioaddict.fr c'est des GRANDS pro du son, ils n'ont pas vraiment le même matos que nous, et ils disent beaucoup de trucs qu'on comprend pas, mais c'est très intérressant et instructif!
tu t'orienterai plutot vers le studio ou la scene (ou les 2 biensur!)?

26
Pour l'instant, le studio, j'aimerais monter un studio d'enregistrement.
La scène j'aimerais beaucoup oui, mais je laisse couler à ce niveau, on verra comment ca se déroule
Je compose aussi,et en MAO que récemment.

Je vais aller faire un tour sur le lien. Plus c'est compliqué, meilleur c'est :p

J'ai vraiment envi de faire (entre tous les autres instruments de musique ) du violon, je vois sur ton site que tu en fais :p.

Au passage, tu connais Dougie MacLean - The Gael ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 13:34:10 ]

27
bonne chance et bon chemin alors! le violon est un instrument aux possibilités enormes, mais c'est pas forcement l'instrument le plus facile au debut, mais faut pas lacher, on ne regrette pas apres!
en effet pas mal au violon le Dougie, je connaissais pas
28
Eheh merci.

Niveau technique, c'était pas vraiment le point à voir, mais j'adore l'air :p
Jvoulais partager

Bonne continuation à toi aussi !
Salut