Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'orgue d'église

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'orgue d'église
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un enregistreur audio qui puisse être capable d'enregistrer un son correct d'un orgue dans une église.
En fait ce que j'aimerai c'est un petit enregistreur portable à mettre partout, qui puisse également avoir le départ d'enregistrement différé, voire mieux, une télécommande. Je demande peut-être l'impossible, j'ai cherché quelques solutions sur le net sans grands résultats. Avez-vous quelques idées de matériels qui pourraient m'aider?

Merci d'avance
2
Bonsoir, enregistrer un orgue ! Voilà un projet bien sympathique. Pour bien débuter, il te faudrait déjà 2 ou mieux 4 micros et si j'ai bien compris tes souhaits, il te faudrait aussi un portastudio numérique avec au moins 4 ou 6 entrées mic/line. Dans cette perspective et si je comprends bien ton point de vue, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site THOMANN ou aussi valable MUSIC STORE, le choix est vaste et il sera possible de réaliser ton projet suivant tes besoins et ton budget. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
3
Merci bcp!
Le choix est vaste en effet, je pense que je vais me diriger vers cette solution ci
A priori bon produit et d'après la description, je peux mettre le début de l'enregistrement en décalé cool!! bravo
4
RE, Je crois que ton choix est valable , mais il ne faut pas attendre un feu d'artifice non plus avec ce genre d'appareil. Cet appareil, bien qu'il soit de qualité à des limites aussi. En tout cas je te souhaite de faire un bon boulot avec ton enregistreur. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
5
Ce que je veux faire, c'est surtout pour m'auto-écouter, je n'ai pas forcément quelqu'un qui puisse écouter, et j'aimerai avoir ma propre opinion sur ce que je joue, mais il faut quand même quelque chose qui tienne la route sans que ça sature quand je m'"énerve" mrgreen

Merci beaucoup!
Laurent
6
OK, très bien je comprends mieux maintenant ton objectif, je pratique comme toi quand je joue de l'orgue et principalement quand il s'agit d'improvisations. Bien amicalement, Claude.
Csorange.123
7
Citation de : thebachman
Ce que je veux faire, c'est surtout pour m'auto-écouter, je n'ai pas forcément quelqu'un qui puisse écouter, et j'aimerai avoir ma propre opinion sur ce que je joue, mais il faut quand même quelque chose qui tienne la route sans que ça sature quand je m'"énerve" mrgreen

Merci beaucoup!
Laurent

bonsoir the bachman,
alors ça yest tu as trouvé un orgue !?  :-)
j'ai un Zoom H2 si ça peut t'être utile

8
Ben oui j'ai un orgue! pas difficile à trouver ;-)
En fait j'ai acheté un palmtrack de chez Alesis, merci de la proposition ;-)