Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pour home studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro pour home studio
bonjour ,
je bosse avec fruity loops studio 9 et depuis quelque temps j'ai envi de pousser la chansonnette ! Que me conseiller vous comme micro ? dois je acheter un micro statique comme un apex 435 ou est ce que un bon vieux sm 58 de chez shure peut faire l'affaire ? a savoir que j'aimerais aussi l'utiliser pour faire de la prise de son !
merci pour vos réponses !
2
un micro statique serais le mieu mais il ne faut pas oublier qu'il faut une alim phantom donc un préamp ou une carte son avec un preamp et alim phantom
3
Citation :
il ne faut pas oublier qu'il faut une alim phantom donc un préamp ou une carte son avec un preamp et alim phantom

De toute façon tout prise de son suppose un preamp, statique ou dynamique! Et tout preamp digne de ce nom, même sur une petite carte, comporte une alim phantom...

Tout dépend surtout du son! Si tu fais du rock des familles, le SM58 devrait coller, si c'est du RnB ou du jazz le statique sera plus indiqué!

Attention un statique ne fera pas trop de cadeau sur le son de la pièce! Si tu chantes dans ton salon, y'a des chances pour que le résultat te plaise moyen, faudrait essayer... Alors qu'un dynamique sera plus easy en prise de son.
Tu peux taper dans les dynamiques plus actuels: un Beyer TGX-60 ou un Audix OM7, tous deux dynamiques, ont une clarté et une finesse dans les aigus qui enfoncent littéralement le vieux SM58!

Mais c'est surtout par rapport à ta voix qu'il faudra choisir le micro! icon_wink.gif




Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 05:03:15 ]