Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 8 hd

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools 8 hd

Bonjour a tous.Je suis a la recherche du logiciel pro tools 8 hd savez vous ou je peux le trouver est ce qu'il existe un site ou c'est bien expliqué avec les tarifs?

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok.C'est quoi la différence entre le Pro tools LE et M-Powered?Qu'est ce qui me faut alors si j'achète M-Powered pour que je puisse commencer travailler,sachant que j'ai un Imac?Connais tu l'interface Fast track?A quoi sert t elle exactement et qu'en pense tu?Est ce indispensable d'avoir une interface quel est son rôle?
22
Il n'y en a, à ma connaissance, aucune. Mais si l'on parle du logiciel même.
Par contre comme on l'a dit, c'est l'interface (et les prix) qui changent :
Pro Tools M-Powered : Exclusivement interface M-Audio
Pro Tools LE : Exclusivement interface Mbox/Mbox2
Pro Tools HD : Exclusivement interface HD.


Pour répondre à tes autres questions: Ca dépend.

Ca dépend de ce que tu veux en faire.
En ce qui concerne les interfaces M-Audio, je ne connais pas bien. Tu peux retrouver les avis sur le site ainsi que des infos sur la page du constructeur.

L'interface est "indispensable" dans ce cas préçis car Pro Tools ne démarrera pas sans son interface dédiée.

Après, quel est son rôle, je pense que tu peux faire une recherche.

Il est tout de même aberrant que tu te pointes à la recherche d'un Pro Tools HD en ne sachant ni les différences entres les différents pro tools ni ce qu'est une interface audio.

Commence par le commencement !

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:05:28 ]

23
Apparement les nouvelles Mackie aurait des drivers pour fonctionner avec PT-MP.

Entre HD et LE/MP il y a des differences (cf mon post plus haut), et entre LE et MP je croit qu'il y avait des différences également, malheureusement je ne m'en souviens plus ... Une histoire de DV Toolkit ou de Music Production Toolkit pas compatible avec le MP ptet ??

Je suis assez d'accord avec _Jonathan_, commence par le commencement ... Tu devrait peut être aller lire quelques articles sur internet avant de demander à quoi sert une interface audio (ou encore appeler carte son) si tu veux en faire ton metier ...
24

Bonjour a tous.Est ce que vous savez si les produits de chez toontrack sont compatible avec n'importe quel pro tools?Et que pensez de leur produits?

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 14:52:10 ]

25
Si tu vas sur le site toontrack tu pourra voir ce qui est compatible ou non ... Quant à la qualité des produits, j'ai entendu de bon échos à propos d'eux mais je n'ai jamais testé par moi même.
26
Ok merci laurent.