Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets ou pédales individuelles??

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi effets ou pédales individuelles??

Slt slt!!!!
besoin de conseil...
Je cherche à avoir quelques effets pour élargir un peu mon pannel de son et j'hésite entre acheter un multieffet (KORG AX3000G car budget autour de 200€) ou des pédales individuelles (environ 80€ unité), sachant que 3 voir 4 pédales me suffirait.
Voici mes questions :
- la qualité des effets est -elle vraiment supérieur pour des pédales individuelles à 80€ que sur un korg ax3000g??
- que feriez vous??

Nota : j'ai recemment acheté une gibson tradi monté en classic 57 j'aimerais ne pas trop "dénaturer" le son de ces micros.

- Le multieffet (plus sinthétique) ne va t il pas "dénaturer" le son des mics??

merci pour votre aide

ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
"Il y a vraiment une différence de qualité entre multi effets et pédales"

à cette question on peut répondre tout et n'importe quoi... puisqu'un bon multiFX sera meilleure qu'une mauvaise pédale, etc...
dans l'entrée de gamme, les multi sont souvent assez mauvais, alors que tu peux arriver à avoir quelques pédales correctes à petit budget.

autant, le numérique tient la route sur les modulations, mais ce n'est pas très jojo pour tout ce qui est saturation (ou compression).
12
Citation de El Jabo :
Je pense utiliser 3 voir 4 effets : chorus, flanger, compression ou disto à voir.

Alors justement pour les chorus et les flangers voire même les compresseurs, il y a de nombreuses pedales numeriques tres appréciés d'ailleurs. Et que l'on retrouve dans les multi effets. Donc cela ne veut pas forcement dire dénaturer le son de ta guitare. Il faut je penses, s'enlever cette idée car de nombreux effets colorent forcement le timbre de la guitare (analogique ou autres).

Pour des effets analogiques et accessibles (prix) il y a Boss, et Electro harmonix.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13
bon alors pour une bonne disto:
la guvn'or, y' a pas mieux surtout avec un ampli marshall.

une overdrive:
TS9, evidemment , efficace également en boost

Un compresseur:
la dynacomp, ca reste classique mais c'est efficace.

Un delay,
boss dd3

Un chorus / flanger
EH electric mistress


14
Citations de  sygwel:
à cette question on peut répondre tout et n'importe quoi... puisqu'un bon multiFX sera meilleure qu'une mauvaise pédale, etc...
dans l'entrée de gamme, les multi sont souvent assez mauvais, alors que tu peux arriver à avoir quelques pédales correctes à petit budget.


D'après vous : le korg ax3000g est il de meilleure qualité que des pédales à 80€ l'unité??
je parle seulement de qualité de son et non pas des possibilité par rapport au prix etc...

pour info je joue un peu de tout ça va du blues au métal, mais là ça serait pour mon groupe on fait du rock prog, donc pas forcément besoin d'une énorme disto, mais d'un bon son rock voir hard rock par moment.
15

Pour les effets de modulations comme les chorus ou les flangers le Korg AX3000G peut parfaitement convenir. C'est souvent au niveau des overdrives/distortions que les multi effets sont un peu limites je trouve. Mais avec un peu de patience on peut obtenir de tres bon résultats. D'autant qu'il y a aussi une pédale d'expression qui peut servir pour le volume ou comme wha-wha.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 10:16:44 ]

16

ok
d'après vous, les pédales individuelles à environ 80€ sont elles de bonnes qualité ou faut-il viser un budget + élevé??
je me comprend je sais qu'une pédale à 300€ sera forcément meilleure, mais est-ce kon peu avoir des sons propres et raisonnable pour un effet à 80€?? 

17
largement !
18
cool!!!
prochaine étape magasin pour test
le souci c'est qu'en magasin généralement il ya pas énormément le choix, alors est-ce qu'il y a des pédales qui sortent du lot? des rapports qualité/prix et aussi y'en a til à éviter??
19
les ehx ont un bon rapport Q/P !
boss est réputé, mais faut aimer, c'est un peu sec.
danelectro fait de bonnes choses pas chères.
berhringer vraiment pas cher... mais pas top qualité par rapport aux autres (sauf quelques exceptions qui sortent du lot parait-il)
20
La marque ehx c'est ELECTRO HARMONIX??