Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai besoin d'aide pour ma config

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion j'ai besoin d'aide pour ma config

salut,

avant je branchais mon sm57 sur ma mackie 402-VLZ3 puis sur ma carte son en asymétrique (prises rca)
j'ai changé d'écoute et de carte son et j'ai du tout passer en symétrique (prises XLR)
donc mon probleme est le suivant: impossible de brancher ma mackie en symétrique sur les xlr!

Mes attentes quant à la qualité du son enregistré via  mon  micro sont faibles, le son de ma voix me sert de repere pour programmer des sections rythmiques ou de 'dictaphone' pour enregistrer mes idées mélodiques à la volé avant de les programmer (créativité inside^^)
Au mieux je passe ma voix dans un vocodeur qui la déforme à 100% donc la qualité n'est pas vraiment importante, srtout que je peux acceder à du neve et akg pour les vraix prises chant (mais pas chez moi)
Comprenez par là que je ne voudrai pas investir dans du matos de ouf mais juste brancher mon micro d'une facon ou d'une autre sur ma carte son!

J'envisage plusieurs solution:
- la plus logique serait une DI pour symétriser la sortie de ma ma mackie 402-VLZ3, une DI ca coute cher et ca risque de détériorer le signal... donc ca reviendrai à"payer pour du moins"
- souder un cable pour adapter les prises pour rentrer en XLR sans symétriser le signal, là j'ai peur de faire du mal à ma config
- brancher le micro directement sur la carte son, cette fois je pense que là ça va soufler à mort vu qu'il n'y aura pas d'autre préampli que la carte son avec le gain d'entrée à fond

avez vous des conseils avant que je me lance dans des tests?

Voici ma config:
pc win7 x64 avec cubase 5 (
rme Hammerfall DSP 9632 avec la prise optionnelle pour avoir les connectiques XLR
moniteurs focal cms avec caisson en XLR
synthé virus TI en usb et torpedo pour la guitare en spdif (jme la pette un peu au passage lol)
sm57 et autres mics en xlr
Mackie 402-VLZ3

merci!

Pas de cerveau, pas de peur :p

Afficher le sujet de la discussion
11

en fait ils auraient écrit:

Pointe = phase 1
Bague = phase 2
Corps = Masse

je serai pas passé à coté!

Pas de cerveau, pas de peur :p

12

Y a même pas besoin d'ouvrir le manuel c'est écrit sur la console à côté des sorties main out : bal or unbal.