Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interêt d'un cable USB-MIDI ?!?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interêt d'un cable USB-MIDI ?!?

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais vous poser une petite question qui pertube mon esprit :

Je suis équipé du sympathique yamaha np-30 (quoique niveau son, sans plus...) ainsi que d'un cable M-Audio USB-Midi

Je connecte la prise midi Out de mon yamaha à la prise Out du cable usb-midi, puis je lance cubase et la : Cool, il reconnait bien le synthétiseur étant donné qu'à chaque fois que j'appuie sur une touche de mon clavier, celle-ci se matéralise dans cubase !

En revanche, lorsque je clique sur enregistrer, je pianote puis lecture : Rien, aucun son ne sort.

Après diverse lecture, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une connection Audio, car le midi ne transmet que des "infos" vers le pc (pourtant j'ai une carte son sound blaster live 128 dans le pc)

A ce moment la, ma question apparait : Quel est l'interet de la connectique que je viens de mettre en place ??! lol
De plus : A quoi pourrais bien me servir la prise midi In de mon cable USB-midi ??
Enfin : En partant de cette configuration (bah ue il a couté cher ce cable) quelle serait la meilleure solution pour avoir un son sortant de cubase ?

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
21

En effet, il s'agit aussi d'une autre possibilité ! (un peu plus cher mais ca en vaut surement le coup)

A ce moment la, peux tu m'aider quand au choix le plus simple niveau connectique ?

Sortie casque output du np-30 adaptée à des connections sur amplis ?

Merci de ton aide

22

Je ne connais pas ton NP-30. Il faut lire la doc.  redface2

 

Pose la question dans le bon forumicon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23

Rien à faire... La transmission clavier->ordi se fait correctement (led verte allumée) mais en revanche la connection inverse ne fonctionne pas :( impossible d'entendre le son que j'enregistre snif

24

Il faut que tu sélectionnes ton interface MIDI/USB dans les périphériques de sortie MIDI

25

Au niveau des parametres de la carte son ou du logiciel cubase ?

Au niveau de cubase => midi port setup, le In est bien actif. En revanche le Out est inactif et je n'ai aucun moyen de le passer en actif depuis le logiciel.

Si c'est au niveau du pc (panneau de confi ?) ou faut-il aller exactement ?

Edit : Le midi out est enfin activé dans cubase mais toujours aucun son, plus la led du mini-usb out non allumée :(

Re edit : punaise ca y est j'ai enfin trouvé... il fallait le paramétré aussi dans le nouveau projet crée sous cubase... enfin ca avance lol.

Merci!

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 13:50:29 ]

26

C'était bien dans Cubase

27

Je l'avais dit !   icon_langue.gif

Citation de Moi-même au post 12 :

Et dans Cubase, as-tu paramétré le "MIDI Setup" pour déclarer (activer) les ports d'entrées/sorties MIDI?  headscratch.gif

 

L'essentiel c'est que ça fonctionne.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28

T'es OK, psyko ? Ca répond à ta question ? Si oui, met la p'tite ampoule en allumé, ça en aidera peut être d'autres :)

29


lol exact Beatless , je l'avais fait au sein des paramètres de cubase mais pas de la nouvelle piste midi !

Je peux même desormais charger des vst avec une grande palette de sons différents en jouant depuis mon petit yamaha np-30, ya pas à dire ca déchiiiiiire !!

Vive la technologie icon_aime.gif

Alors comment qu'on met la petite ampoule allumée icon_mdr.gif