Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interêt d'un cable USB-MIDI ?!?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interêt d'un cable USB-MIDI ?!?

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais vous poser une petite question qui pertube mon esprit :

Je suis équipé du sympathique yamaha np-30 (quoique niveau son, sans plus...) ainsi que d'un cable M-Audio USB-Midi

Je connecte la prise midi Out de mon yamaha à la prise Out du cable usb-midi, puis je lance cubase et la : Cool, il reconnait bien le synthétiseur étant donné qu'à chaque fois que j'appuie sur une touche de mon clavier, celle-ci se matéralise dans cubase !

En revanche, lorsque je clique sur enregistrer, je pianote puis lecture : Rien, aucun son ne sort.

Après diverse lecture, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une connection Audio, car le midi ne transmet que des "infos" vers le pc (pourtant j'ai une carte son sound blaster live 128 dans le pc)

A ce moment la, ma question apparait : Quel est l'interet de la connectique que je viens de mettre en place ??! lol
De plus : A quoi pourrais bien me servir la prise midi In de mon cable USB-midi ??
Enfin : En partant de cette configuration (bah ue il a couté cher ce cable) quelle serait la meilleure solution pour avoir un son sortant de cubase ?

Merci à vous !

2

mouais, ton cable USB-MIDI c'est une "interface midi" qui comporte apparemment qu'une entrée MIDI

quand tu enfonce une touche du clavier, un signal est envoyé (sortant du MIDI OUT de ton clavier) vers ton ordi, il est interprété par l'interface midi puis enregistré par cubase

lorsque tu rejoue ta piste enregistrée, la note doit faire le meme chemin, sortir de cubase (du PC donc hein) via le MIDI OUT pour arriver jusqu'au MIDI IN de ton clavier

Il te faut donc 2 cables, logique

Si ton interface MIDI-USB a qu'une seule entrée MIDI et pas de MIDI OUT tu pourra pas faire jouer ton clavier via ton PC

Ceci dit, ta sound blaster a une interface MIDI (IN + OUT) via le port manette de jeu, te suffit de te procurer le cable en question

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Salut Melou !

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

En fait, le cable usb-midi a bien deux sorties (In et Out) tout comme le np-30.

J'ai juste relié les deux sorties OUT ensemble, car lorsque je relie le midi IN du clavier au midi Out du cable usb-midi, la led ne clignote pas, donc aucun transfert de données ne se fait...

Serait-ce un mauvais fonctionnement du cable fraichement acheté ?! (hier)

LA logique voudrait donc que la sortie du cable In midi-usb soit branché sur la sortie Out du clavier et inversement pour les deux autres sorties ?!

 De plus, existe-il encore des magasins vendant le cable mentionné dans ton post ?

Merci

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 10:28:37 ]

4

Tu dois brancher la OUT de ton clavier dans la IN de l'interface, et la OUT de l'interface dans la IN de ton clavier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Essaye de bien comprendre comme expliqué + haut le trajet des informations MIDI et cable comme le dit Beatless

Suivant ce schema en fait (ne tient pas compte du MIDI THRU dans ton cas)

Sinon pour le cable port manette de jeu, ouais, ça doit exister encore...pas cherché mais bon ;)

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Ok c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre.

Le cable ne doit pas marcher, d'ou ma désolation devant ce problème

Merci à vous !

7

psykoh92, c'est quoi ton câble USB-MIDI M-Audio, c'est le UNO?

http://www.m-audio.fr/images/global/product_pics/th/uno.jpg

J'ai les interfaces M-Audio MIDISPORT 2x2 et la 2x4 et je n'ai jamais eu de problème.

 

As-tu bien installé le dernier driver?  headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8


Oui c'est bien le uno ! Avec les drivers du cd-rom fournis installés

Mais de mémoire il s'agit du 1x1 (identique à ton image) ! C'est peut-être la ou est le problème .?

A 54 euros le cable ca craints... !! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 15:10:57 ]

9

Ce n'est pas qu'un bout de câble. Il y a de l'électronique dedans.  facepalm

 

Si un pilote est plus récent sur le site M-Audio, installe-le. Tu es sous quel OS?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

Pourquoi sembles tu si dépité lol

Bien sur qu'il y a tout un système électronique à l'intérieur, les leds le prouvent à elles toutes seules !

Je suis sous XP SP3. Au niveau des pilotes tu as probablement raison, je vais essayé d'en installer de plus récents, peut être que cela fonctionnera mieux :)