Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir pour enregistrer une batterie?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir pour enregistrer une batterie?

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une carte son, avec un minimum de 8 entrées XLR et Jack ( sur le même modèle que ceci https://www.thomann.de/fr/soundcraftspirit_m12.htm ) dans le but d'enregistrer toutes les parties d'une batterie et pouvoir les mixer ensuite les pistes indépendamment via mon séquenceur. Je voudrais connaître les meilleures cartes sons, qui possèdent les meilleurs préamps dans des gammes de prix raisonnables pour mon budget ( entre 400 et 800 euros, voire plus si la qualité est vraiment au rendez-vous )

 

Merci d'avance  icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 07:07:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Je vois que tu etais interessé par le Presonus digimax,
il ne te sers a rien si tu as l'Octa-Capture qui a de tres bons preamplis integrés, il faudrait pas que t'achetes les deux !

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 19:56:36 ]

22
J'ai déjà le digimax alors le séquenceur ne me servirait à rien ?
Sinon quel séquenceur puis-je acheter de façon à ce que le digimax sert ?

Et du coup, comment se font les branchements car si le digimax est relié directement en optique à la carte son, le séquence est en USB sur le pc directement ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 20:01:20 ]

23
Ton digimax (8 preamplis) tu dois le brancher dans une carte son qui a une entree Adat.
la carte son va en usb dans l'ordi.
le sequenceur c est le logiciel enregistreur dans ton ordi, ça n'a rien a voir avec le materiel (digimax + carte son)

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 20:23:49 ]

24
OK merci pour les informations :)
25
Au total ça revient trop cher car les cartes son avec adat ont aussi des preamplis et plusieurs entrées et ça se paye alors que tu n'as besoin que de l'adat.
Et tout ça pour un resultat moyen car (j'ai regardé) les preamplis du digimax sont pas terribles.

je te conseille de revendre ton digimax et d'avoir tout en un, l'octa-capture ou meme une Tascam US-1800 largement suffisante pour enregistrer de la batterie.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 21:25:24 ]