Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une tête d'ampli + baffle

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir une tête d'ampli + baffle


Slt à tous

J'ai intégré un groupe de rock/métal progressif et je souhaite faire évoluer mon matos.

Je joue actuellement sur une gibson tradi montée en classic 57 sur un marshall 100dfx, et j'aimerais investir dans un ensemble tête + baffle.

Je n'est pas de marques ou modèles favoris, mais je recherche un son assez polyvalent avec de beaux sons clairs, une bonne satu (sans allez jusqu'à la satu death ou heavy) si possible à lampes je sais c'est ce que tout le monde recherche, avec un budget d'environ 2000€.

Y a t-il des marques méconnues qui valent le coup??

Quelle puissance me faut-il?? (on répète dans un garage, avec concerts en prévision)

Que me conseillez vous??

merci pour votre aide

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Svp il me faut une réponse pour mon futur choix...

22

personne...eek

23

Dans le cadre d'un ensemble équivalent c'est exactement la même chose.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24

ok, le son n'a pas plus de présence avec une baffle 2x12 séparée?? si oui est-ce que ça se connait vraiment?

 

25

La différence, c'est qu'avec une Baffle, tu peux la changer plus facilement. Donc ça te permet de varier les sons, de mettre une baffle Mesa sous un Engl par exemple. T'as aussi l'influence ouvert-fermé. Une baffle, c'est souvent fermé derrière, alors qu'un combo, c'est ouvert (quoique, ça dépend). Donc si t'aime le son de l'ampli, mais que tu préfère tel type de HP, et telle construction, tu pourra mieux "construire" ton son avec le concept tête+combo

Puis pour les concerts, si tu joue avec d'autres groupes, vous apportez une seule baffle, et chacun sa tête, c'est moins lourd.

Accessoirement, la plupart des combos sont des 1*12, donc avec une baffle tu peux avoir du 2*12, donc une meilleur diffusion. Sauf si tu prends un machin 100W, mais le poids de l'ampli 100W, + le poids des 2 HP, à transporter dans un seul meuble, c'est l'horreur.

Donc si tu veux 2 HP, prends plutôt une baffle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26

Je pige pas trop ce que tu entend par plus de présence?

Le problème des combos c'est qu'a partir d'un certain volume (très élevé), tu peux avoir de la repisse du aux vibrations auxquelles sont soumisent les lampes de préampli. C'est  à priori la différence fondamentale.

La présence en terme de quoi? Plus de précision, d'aigu, de haut medium, de basse?

Comme je le disais un peu plus tôt les combos sont en règle générale ouvert à l'arrière, dans ce cas il y a moins de basse que sur un baffle fermé, mais tout les baffles 2x12 ne sont pas fermé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27

ouai quand je parle de présence ça englobe : meilleur diffusion du son et plus de précision (basse, médium, aigu) à haut volume.

 

28

Alors oui dans ce cas on pourrait dire que à haut volume un ensemble tête + baffle sera moins susceptible de s'auto perturber.

Il y aura plus de différence entre deux combo ne possèdant pas les mêms haut parleur qu'un ensemble tête + baffle et un combo partageant les mêmes caractéristique.

Par exemple la plupart des combos fender  (haut de gamme) n'ont aucun souci de précision à haut volume.

 

Pour moi il est temps de te rendre dans les magasins les plus fournis et te faire une idée, combo ou stack ne change rien c'est les même composant.

Une remarque personnelle je préfère un stack de 2x10 kG que un combo de 20kG c'est vraiment la plus grosse différence.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29

ok merci pour les infos splotch

place aux essais maintenant!!!