Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier motu 896 mk3 à preamp Toft audio designs atc2 + relier preamp Toft au Imac ???

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion relier motu 896 mk3 à preamp Toft audio designs atc2 + relier preamp Toft au Imac ???

Bonjour à tous,

 

Je compte commander la carte son Motu 896 Mk3 ainsi qu'un preamp Toft Audio atc2 (et un micro neumann TLM103)

J'ai besoin de savoir 2 choses précises(et après j'arrete de vous casser les pieds hihi) :

 

-1-Quel(s) cable(s) faut-il que j'achete pour relier la carte son Motu au préamplificateur Toft?

-2-Quel(s) cable(s) faut-il que j'achete pour relier mon preamp à mon Imac???

 

Si vous disposez de liens directs sur les cables à acheter c'est super(et encore mieux si c'est sur le site Thomann sur lequel je compte commander tout mon materiel).

 

Merci d'avance , j'attends vos réponses impatiemment !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas insulté, mais largement provoqué, oui. Pour la peine, une journée de suspension.

Si un sujet vous gonfle, passez votre chemin. Mais agresser un mec parce qu'il demande comment brancher son matos, franchement http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Quant à moker69, plutôt que d'insulter les gens (même s'ils le méritent, ça reste contraire à la charte), mieux faut faire un signalement modos (petit triangle jaune). Merci.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:02:54 ]

12

D'autant plus que je rappellerai que les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas...

Alors un peu de tenue les gars, merci. icon_confused.gif

 

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 16:46:01 ]

13

l'entrée en matière de gulistan n'était pas des plus fine, c'est vrai, mais de là à se faire suspendre, je trouve ca un poil démesuré, non? noidea.gif

'fin bref, c'est fait, c'est fait.

14

Carrément démesuré, Docks, nous sommes d'accord. La j'avoue ne pas comprendre. La question du mec est franchement surréaliste et le minimum est de le lui faire remarquer, ce que Gulistan a fait, peut-être pas finement, mais sans l'iinsulter. Gulistan fait partie des gens qui aident ici en général, qui se prend occasionnellement des vents. Qu'est-ce que vous souhaitez pour AF, qu'il ne soit plus fréquenté que par des ignorants qui ne savent pas aligner deux mots dans un français correct mais balancent des insultes tous les trois posts ? Alors, continuez, vousêtes en bonne voie.

Vraiment Will, je ne comprends pas et je désapprouve avec énergie.

Du coup, je vais m'exclure moi-même d'AF pour un moment. Ca vous évitera de la faire. facepalm

JM, très en pétard, mais vous l'aviez compris.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:49:00 ]

15

Gulistan, je ne peux même pas t'écrire pour te dire que tu as tout mon soutien, mais tu sais que tu l'as !

JM

16

Houlà mes amis, un peu d'attention je vous prie :

Citation de Gulistan :

et pis tu veux pas qu'on te les paye encore en plus ?

Qu'est-ce que ça vient faire là ?

Citation de Gulistan :

et puis sache que personne ici n'est à ton service, faut un peu se bouger le cul.

Amis de la poêsie, bonfoîîîîîr !

Non franchement, l'accueil d'un nioub pourrait être moins sévère. Si sur le fond je comprends parfaitement la réaction de Gulistan que j'apprécie fortement d'une manière générale par ailleurs, je trouve que sur ce coup, il y a été trop fort. Il y a des façons plus appropriées d'accueillir un nouveau membre sur un forum.

Que celui qui n'a jamais sorti d'ineptie dans sa vie lève le doigt, on est pas obligé de sortir le mapalm pour autant. Si ça avait été un autre nioub qui y aille avec un pareil revers de louche, il se serait pris un mois et tout le monde aurait trouvé ça normal. 24 heures, c'est pour marquer le coup, un symbole, priez pour nous...

Alors s'il vous plaît, ne compliquez pas les choses : il n'y a pas de sanction à proprement parler, c'est ce qui s'appelle un recadrage, les terminologies employées sont abusées en regard de la situation, point. Ceci dit personne n'en fera une pendule, pour sûr. Et tout le monde le sait bien.

Jan : la première traversée de l'atlantique du dolmen volant est en préparation, compte à rebours entamé... icon_wink.gif

Citation de Jan :

La question du mec est franchement surréaliste et le minimum est de le lui faire remarquer, ce que Gulistan a fait, peut-être pas finement, mais sans l'iinsulter.

Euh ouais, pas besoin d'être susceptible pour mal le prendre, avouons-le.

Si ? Ok, je monte un forum, je t'y invite, tu te fais recevoir à l'équivalent et après on en reparlera. icon_neutral.gif

Le but n'est pas de casser, je le rappelle. A défaut de perles, on peut aussi enfiler des gants.

Je reste à votre disposition pour tout débat, y compris les boudeurs, pas de souci. Mais de grâce, un peu de calme.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

17

je crois que Jan, moi, et gulistan aussi j'en suis sûr, sommes d'accord pour dire que la manière n'y était pas (la forme), par contre, on retient quand même deux choses au final:

- on parle de cohérence, mais la sanction ou le recadrage ne semble pas très cohérent sur ce coup, oui il y a été un peu fort, mais du coup vous faites pareil, c'est un peu étrange comme mode de penser, en tout cas c'est mon point de vue.

- et surtout, on retient également que l'insulte est permise si la modération trouve ca mérité, et là comme dirait Jan, ca ma troulecute/surlecute icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 08:54:16 ]

18
Où t'as vu ça ?
J'ai rappelé à moker qu'il n'avait pas à insulter qui que ce soit.
Citation :
plutôt que d'insulter les gens (même s'ils le méritent, ça reste contraire à la charte), mieux faut faire un signalement modos (petit triangle jaune). Merci.


Gulistan a fait un signalement à modos parce qu'il avait été insulté. J'arrive sur le thread, je regarde, et je contraste simplement que s'il s'était adressé ainsi à moi, moi aussi j'aurais eu envie de l'insulter.

Pour ce qui est du fond, j'ai du mal à comprendre vos réactions aussi. Elles sous entendent que quelqu'un qui ne s'y connaît pas n'aurait pas le droit d'acheter du bon matos ? 1896272.gif

Moi j'encourage toute personne qui a les moyens à démarrer directement avec du bon matos (j'ai pas dit du matos sur-dimensionné ou immaîtrisable sans connaissance) :
- ça fait des économies parce qu'on est pas obligé de changer ou racheter ensuite. Le bon matos, on le garde longtemps, si ce n'est à vie.
- ça permet de mieux progresser parce que si le son n'est pas bon, le matos n'est pas en cause.

Si gulistan trouvait que le matos n'était pas cohérent avec le niveau du monsieur (c'est son droit), il n'avait qu'à le lui dire correctement au lieu de le traiter avec mépris et l'envoyer chier.

Au delà de ça, la suspension (bien légère) consiste à marquer le coup. Parce que si chacun (quel que soit son niveau d'investissement dans AF) s'autorise à accueillir quiconque poserait une question qui ne lui plaît pas de telle façon, ça va être l'enfer. Surtout que je ne vois rien dans le message initial qui justifie une telle agression. Je souhaiterais que les questions quelle qu'elles soient toujours aussi poliment et clairement posées.

Comme je l'ai dit, si quelqu'un pose une question qu'on estime débile ou qu'un sujet ne vous plaît pas, passez votre chemin. Mais les agressions gratuites, niet.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 12:17:35 ]

19

pour ma part, il n'est absolument pas question de coût de matos, juste de cohérence, encors une fois je suis 100% d'accord avec vous sur le fait que gulistan est allé un peu loin dans la manière, mais au final, je trouve toujours la suspension démesurée (peu importe sa durée) et quand je dit qu'on peu insulter si le modo trouve ca légitime, c'est qu'il n'y a pas de rappel à l'ordre du même type pour celui qui insulte.

Et personne n'a dit que la question était débile, mais ca peu sembler un peu étrange de voir quelqu'un qui va lacher pas loin de 2500 ou 3000 euros mais qui n'as pas 5 min et un minimum de curiosité pour regarder comment ca se branche, je sait pas mais moi quand je me lance dans de la plomberie, je regarde un minimum ce que j'ai besoin et comment je le raccorde, d'ailleur il me semble que c'est évoqué dans la charte, de vérifier si la question n'est pas déjà traitée, et qu'il y a aussi des dossiers et tutoriaux.

20

Docks : les comportements agressifs ne seront jamais encouragés sur les forums d'AF, en tout cas tant que des gens comme Will et moi seront en charge de la modération, ça me paraît clair. Ca, c'est pour la forme.

Maintenant, sur le fond, si un type veut se payer une Ferrari avant que d'avoir passé son permis, c'est son problème. Il peut même en acheter deux, ça me laisse plus froid qu'une banquise en hiver... icon_cool.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com