Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre tête d'ampli et rack

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre tête d'ampli et rack

Slt tous

j'aimerais savoir quelle est la différence entre une tête d'ampli et un rack.

Si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas!

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de djardin :

Sinon pour en revenir à la question des racks, faut voir aussi que c'est plus du tout à la mode. Donc soit t'aura de l'occaz des années 80 (avec le son typé qui va bien), soit du très haut de gamme (avec le prix qui va bien), soit de la modélisation, soit des trucs introuvables en France.

C'est pas faux, mais il a un joli budget tout de même... Reste tout de même de quoi se faire plaisir...

Citation :

type son de tool

Arf... Adam Jones, il joue pas avec 15 amplis (en exagérant juste un peu) en même temps lui?

 

Enfin, en gros, réfléchis y pendant quelques jours, te décide pas sur un coup de tête

22

non je prend le temps d'y réfléchir d'ou mes questions

un truc: on est bien d'accords les 2x50W se cumulent ç afait du 100W et pas un 50W un peu plus boosté vu qu'il y en a 2? 

23

Citation :

un truc: on est bien d'accords les 2x50W se cumulent ç afait du 100W et pas un 50W un peu plus boosté vu qu'il y en a 2?

C'est pas si simple. En gros (mais en très gros, vu de loin, le regard sur le côté , avec beaucoup de brouillard, un lendemain de fête bien arrosée) : oui...

2 x 50 watts, ca fait 3db de plus que la moitié du même matos. Quand on source sonore est doublée, le son augment de 3 db. La puissance double environ tous les 3 décibels...

Après, savoir si un autre ampli de 100watts fera plus ou moins de bruit, c'est compliqué, car les watts des uns ne sont pas les watts des autres...

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:40:39 ]

24

Citation de khronegon :

 2 x 50 watts, ca fait 3db de plus que la moitié du même matos

 pas tout compris...eek  3 db c'est quedal!!!

25

décibel (dB)... mais je suis fainéant de la touche maj...

le décibel est un système de mesure logarithmique entre deux puissance.  3 dB, c'est énorme, ca veut dire que la puissance est doublée entre les deux puissances mesurées..

entre 3 et 6 dB, la puissance double.

entre 1000dB et 1003 dB, aussi...

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:43:53 ]

26

ouai bon donc en gros de chez gros de chez gros 2x50W= 100W.?

 donc trop pour moi je pense. ça voudrais dire que 2x20W au taquet (pas trop quand meme, question de durée de vie) ça irais nikel.

 

 

27

en gros de chez gros de chez gros, oui...

Ben 2x50 watts c'est jouable... faut juste bien géré le bouton volume du poweramp, les différents switch ou sélecteur pour limiter les niveaux de sortie des autres unités du rack (pour baisser le son avant le power amp)...

Faut y réfléchir et voir tester un power amp pour voir ce que ca donne...

28

sinon un avis global de chez global qui englobe simplicité d'utilisation, prix, qualité de son, confort de transport ... enfin tout quoi, pour toi c quoi le plus interressant preamp + amp puissance ou tête?

29

Citation :

simplicité d'utilisation,

Les têtes, c'est plus simple.

Un rack, même simple comme le mien, ca demande un effort en plus (cablage, controle MIDI, etc...)

Citation :

prix,

en général, les têtes sont moins chères...(à gamme équivalente)...

L'ampli de puissance coute cher : dans une tête, il n'y en à qu'un ; dans les power amp rack, en général, deux...

Citation :

qualité de son,

50/50... impossible de répondre, ca dépend des gouts de chacun...

Citation :

confort de transport

Ca aussi, ca dépend.

Une tête et un baffle, c'est pas plus difficile ni facile à transporter qu'un petit rack et un baffle.

Une tête, baffle, pedalboard ca peut vite devenir galère, idem pour les gros rack...

Disons qu'à une certain point, lorsque le système devient très compliqué (bcp d'effets, de controleur, d'ampli, etc...) tout finit en rack de toute façon, même les têtes...

Mais n'est pas The Edge qui veut...

Moi, j'ai opté pour le rack pour le JMP1, le midi et les effets stéréo.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:16:29 ]

30

T'as pas encore parlé d'effets. En utilises tu?

Un rack avec juste un preamp et un poweramp, c'est pas utile. La stéréo, ca ne sert que si il y a des effets.

Si tu n'utilise pas d'effet (ou peu) : tête.

Si tu veux utiliser des effets complexes (delay pingpong, chorus de cathédrale et reverb de grand canyon) en permanence, je dirais rack...

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:17:27 ]