Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre tête d'ampli et rack

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre tête d'ampli et rack

Slt tous

j'aimerais savoir quelle est la différence entre une tête d'ampli et un rack.

Si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas!

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

je suis assez d'accord avec ça  icon_wink.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 12:52:36 ]

12

je vise du stéréo c quand même mieux. pour la puissance je pense que 50W s'uffisent largement donc 2x50W me parait un peu trop, à ce moment la taper dans le 2x20 ç ame parait pas mal et ça me permettrais de pousser le son et de plus exploiter les capacités des lampes. Qu'en pensez vous?? répète concert (apart) 50W suffisent??

au niveau du type de son je n'est pas de marque défini c plus comme je le disais plus haut un son chaud, rond ... type son de tool (je sais, je sais je tape un peu haut la...) enfin qlq chose qui s'en rapproche.

Je pense transporter tout ça 1 à 2 fois par semaine, car il n' y a pas de matos dans le local de répète.

13

50W chez soi, largement suffisant. En répète (avec un batteur normal), il faut au moins 80W (pour du rock/metal cf Tool)

Autre solution: As-tu une sono dans le local de répète?

Si oui tu branches ton preamp sur un palmer PDI 09 (boite de direct qui simule un HP pris par un SM57) et tu te branches dans la sono.

Y-a-t-il des HP pour guitare dans ton local? Si oui regarde l'impédance d'entrée du HP pour choisir une tête avec la même impédance. Si ce ce n'est pas la même impédance, tu vas soi griller ta tête ou alors tu ne profiteras pas de la puissance de ta tête.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

14

S'il n'y a pas de matos dans le local de répète, tu va devoir acheter un baffle? pourquoi tu ne prendrais pas un combo alors?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15

Non il ya pas de sono dans le local, 80W j'avais entedu dire que c'était beaucoup et 50W chez soi encor pire eek  tu es sur de ton coup... sachant qu'on joue assez fort quand meme mais notre batteur n'est pas un bucheron. ET ne vaut-il pas mieux prendre moins de W quitte à pousser le volume plutot que de viser haut à jouer à volume 3 ou 4??

 

16

Tu sais la plupart des têtes d'ampli font au moins 100W, si tu vois ce que je veux dire...

Et une cymbale, ça reste une cymbale... dès qu'il y a un batteur, il faut 100W!

50 W chez soi, c'est trop, 20W suffisent.

Et après il y a un point à ne pas négliger: a lampe ou à transistor?

Pour les lampes, il vaut mieux pousser le son assez fort donc pas besoin d'une tête surpuissante. Si tu achètes du transistor, il vaut mieux ne pas pouser trop fort sous peine de saturer l'ampli!

Et vous êtes combien? 1 ou 2 grattes + 1 bassiste et un batteur? ca va être la guerre pour bien vous entendre. L'investissement dans un bon EQ peut sauver le manque de Watt. Chaque instrument a son spectre et en déborde ce qui masque plus ou moins l'autre instrument. Alors chacun pouse le volume pour s'entendre à ça devient aussi brouillon que les débats d'Arlette Chabot sur FR2!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

17

je suis parti pour du tout lampes!! on est 2 grattes, 1 bassiste, 1 batteur + chant.

Donc tu penses que 50W lampes bien poussé ça suffit pas pour les repetes ?

18

2x50 watts à lampes ca suffit amplement pour les répètes...

Sauf si vous êtes un groupe de sourds... Si c'est pas le cas, ca va vite être le cas... mrgreen

2x50watts à lampes en appart, va falloir gérer le potard de volume...

J'ai qu'un petit power amp à transistor de 2x28 watts, et même avec le bouton de diminution du niveau de sortie de l'unité d'effet sur -10db et le bouton de niveau de sortie sur 3, le volume du power amp dépasse jamais 3...

19

50W, ça peut être suffisant (même 20 ou 30 des fois). J'ai un 50W, j'ai du le pousser entre 5/10 et 8/10 du master, selon le contexte.

En gros, si le HP est par terre, ça sert à rien, donc faut le mettre sur une table, sur un fly, ou tourner pour avoir le son dans les oreilles, pas dans les pieds. Idem si t'es en face, sur le côté, ou derrière ! (une baffle 2*12 ou 4*12 permettent d'avoir une meilleur diffusion, mais pense toujours à être en face du HP, et assez loin pour ne pas que tu bloque tout le son pour les autres)

Ensuite, les lampes ne réagissent pas pareille à faible ou fort volume. Fort, ça "respire" mieux, ça sonne plus chaud, mais ça risque aussi de saturé. A toi de trouver un bon compromis selon le son que tu veux obtenir, et à quel volume.

Voit aussi en fonction de comment joue les autres. En gros, t'as les cymbales dans les aigues, la basse dans les basse, reste donc tout ce qui est au milieu pour caser les 2 guitares de façon ingénieuse. Si vous avez exactement le même son, les même riffs, et qu'en plus vous avez une équalisation en V, c'est mal parti. Voyez à prendre des amplis complémentaires (l'un dans le bas médium, l'autre dans le haut). Il y a rien de plus inutile que 2 guitaristes avec toujours le même sons et la même partie (autant n'en avoir qu'un alors).

Pense aussi que selon les concerts et studios de répète, tu peux avoir des retours. et ça peut être plus reposant. Pense que si au contraire vous avez pas de retour, il vaut mieux jouer à faible volume pour que le chanteur ne se tue pas avec son faible retour.

En gros, je dirais : on doit atteindre un volume assez conséquent pour que tout soit homogène, mais pas plus. Pour le "dès qu'il y a un batteur, il faut 100W", c'est pas forcé. Certains batteur ne sont là que pour se défouler (à éviter, à fuir même), d'autre ont tendance à se lâcher quand ils jouent, ça se comprend. D'autre réussissent avec le temps à avoir la même énergie, le même groove, mais à bas volume. ça se travaille. Faut en tout cas que jamais le batteur se dise "oh non, ils jouent trop fort, je vais être obligé de taper encore plus fort".

 

Sinon pour en revenir à la question des racks, faut voir aussi que c'est plus du tout à la mode. Donc soit t'aura de l'occaz des années 80 (avec le son typé qui va bien), soit du très haut de gamme (avec le prix qui va bien), soit de la modélisation, soit des trucs introuvables en France.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20

C ce qui me semble khronegon, il me semble plus judicieux de partir sur du 2x20 et prendre un baffle plus puissant non?? j'ai vu qu'il ya des diff de prix enorme 200 à 2500€!!!! les bas et milieu de gamme sont ils de bonnes qualité qd même.

le prix des hauts de gamme (mesa, engl...) sont ils vraiment justifié?