Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un micro pour faire des prises de guitare acoustique et d'ampli guitare.

Pour info, j'ai une fender strat avec un vox ac 30 et jusqu'à présent j'enregistrais ça sous pro tools avec une mbox1 et un AKG c3000b. Le style de musique est folk et rock'n'roll (autant de son clean que de son avec overdrive; et plus rarement de la distortion).

Le problème est que j'enregistre tout (voix et guitares) avec ce micro et ma mbox et je me suis habitué à faire avec ce matériel. J'ai aucun problème niveau voix, ça sonne toujours pas mal et j'ai trouvé comment bidouiller exactement ce que je veux sous pro tools. En revanche, c'est pas le top pour les guitares. Je suis jamais vraiment satisfait du son et j'ai du mal à l'améliorer, l'éclaircir. Dans les mixs, il me semble que cette config fait que toutes les pistes sont dans les mêmes fréquences... Je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de changer de micro pour les guitares ou peut-être compléter avec autre chose.

Alors voilà, je n'y connais pas grand chose en micro mais j'ai évidemment entendu parlé du sm57. Est-ce que vous pensez que c'est la base et que donc c'est clairement un sm57 qu'il faut ? Est-ce qu'il y a d'autres possibilités à considérer qui se coupleraient bien avec l'AKG ? J'ai un budget autour de 2-300 euros.

Merci pour votre temps !

Axel

2

Bonjour,

Le SM 57 est très bon dans cette gamme de prix (100 €)... pour 250 € tu devrais plutot choisir l' AKG C535


3

Mais est-ce que l'AKG C535 est bien pour des prises guitares folk et prise d'ampli ?  Je regarde dans les avis auiofanzine et je vois plus des commentaires où il est utilisé comme micro chant qu'autre chose. Est-ce que c'est pas un peu un doublon avec mon akg c3000B ?

4

Je ne vais pas redire ce qu'on a dit ici