Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connexion home studio

Bonjour à vous qui allez me venir en aide, et par avance désolé de ce sujet qui a sans doute déjà trouvé réponse mille et une fois - mais je n'y arrive vraiment pas...

je vais vous lister le matériel que j'ai en ma possession pour réaliser un "home studio" et vous exposer mes difficultés, ce sera sans doute plus clair:

j'ai un piano numérique Kawai CL 30, un pc, une carte son m-audio Fast Track Pro 4X4 Mobile USB Audio, un casque Prodipe Pro 800, des enceintes de monitoring yamaha, un micro statique Prodipe Ludovic Lanen STC 3D, et le logiciel cubase LE 4. (Je vous donne le maximum d'informations sur le matériel, n'hésitez pas à m'en demander plus)

 

J'ai eu beaucoup de mal, au début à connecter le tout. Je me suis dit: je vais commencer par le piano, j'ai donc lu et relu la notice, j'ai essayé de me faire à cubase LE4, et j'ai réussi mais avec beaucoup de difficultés: je ne suis pas sûr que mes branchements étaient très orthodoxes, bref ça marchait... sauf que là ça ne marche plus!

mais le plus difficile c'est le micro: il n'a jamais marché, j'ai eu beau le mettre dans n'importe quel interface de la carte son, il n'y avait pas de réaction, ni sur cubase, ni dans les enceintes... alors j'ai tout mis de côté, et suis retourné à jouer avec mon petit piano, comme ça... (il y a juste le casque qui me sert : je l'insère dans le piano et je peux jouer tranquillement toute la nuit... mais au matin: il n'en reste rien, et le souvenir des notes jouées s'efface au fil des jours...)

Bref, c'est bien malheureux que tout ce matériel (pour mon anniv en juin dernier) reste là dans cette pièce (qui a fonction de studio mais sans le home studio) dans leur boîte de rangement...

c'est donc un appel à l'aide: s'il vous plaît, aidez-moi (est-ce que si je mets un bonhomme qui pleure ça va mieux fonctionner ? icon_cry.gificon_cry.gif j'en mets deux... j'optimise mes chances...)


A bientôt alors,

Oty14

2

As tu activé l'alimantation 48V pour ton micro ?

3

Tu veux dire une fois que le micro est connecté à la carte son, brancher l'alimentation de la carte son ?