Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet microphone prise de son pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion microphone prise de son pro

Bonjour à tou(te)s,

Musicien classique pro, j'enregistre mes concerts ainsi que  CD auto-produits (après  plusieurs albums avec harmonia mundi entre autres, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, étant donné l'évolution en matière de home-matos en particulier).

Voici mon soucis: j'utilise des SM 57 et bêta 58 dans lesquels il faut se "cogner" (cardio et hyper-cardio) et je cherche un micro genre omni "d'ambiance" pour prises de son "à l'ancienne" prenant l'ensemble des zicos avec qui je joue (3 ou 4)

Pour des lives ça éviterait de voir un micro planté devant l'instrument (dans le classique ça fait mauvais genre) et pour les séances "studio" en église ça permettrait de coupler les cardios avec la prise d'ensemble qui donne une sensation de jeu en live+acoustique naturelle de la salle.

Amis audioïdes, quel(s) micro(s) me conseillez-vous?

...éventuellement, quelle autre configuration?

Bien cordialement

2

hello !

Est-ce de la musique de chambre ?

Un couple de Schoepps omni en AB donne d'excellents résultats j'en ai loué une fois pour une prise de son en église. tout dépend de votre budget.

Personnellement j'utilise un audio technica stéréo omnidirectionnel (XY) BP 4025 qui donne de très bons résultats. je l'utilise entre autres pour du field recording et il est très précis bonnne restitution du panorama stéréo. Il peut tout à fait convenir si l'on n'est pas un accro de la stéréo de phase.

le choix de micros est toujours très délicat. Si vous avez la possibilité d'emprunter pour tester c'est l'idéal.

Bon choix

et Bonnes Fêtes de fin d'année

3

Merci pour ces précisions.

Effectivement, c'est pour de la musique de chambre