Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST d'orchestration

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST d'orchestration

Bonjour à tous je souhaiterai accaparer un vst d'orchestration Pro tools ( je tourne sur mac donc compatible mac aussi) Mais je ne sais absolument pas lequel choisir pouvez vous me conseiller sur ceux qui ont le meilleur rendu?

Sachant que je ne veux pas juste m'arrêter a une section de corde, j'aimerai des cordes mais aussi des cuivres, bois et percussions. Enfin tout ce qui compose un orchestre symphonique, ou du moins le plus possible.

Merci d'avance

2

Up

3

Personne pour m'aider svp?

4

UP

5

accaparer ? Acquérir ?

un vst compatible avec Protools ?

Je ne sais pas si ça tourne bien avec Protools mais à priori je choisirai Symphonic Orchestra de East West Quantum Leap. Il faut au moins 2 ghz (2,5 en fait) et 4 de RAM (3 ça passe encore), parce que ce VST est très gourmand en CPU. J'ai un Mac moi aussi (mais j'utilise Logic) et cette banque de son est magnifique.

Un conseil avec East West : attendre leur promos. La prochaine sera peut-être pour avril ; à suivre en surveillant leur site internet.

6

Oui j'ai un mac book pro donc je pense que sa devrait tournée ( j'ai 2, 66Ghz et 4go de ram) j'ai entendu parler de ce VST mais il coute très cher, en revanche j'ai lu de très bonnes critiques . Y en a t'il un moins cher ou même des gratuits qui sont correcte?

* acquérir

Merci en tout cas pour cette première "raiponce" ;)

7

Il existe une version gratuite de East west pour te faire une idée, ensuite la version silver est abordable et la gold contient toutes les articulations. Pendant les promo ça peut descendre à moitié prix (c'est à chaque fois comme ça que j'achètes chez eux). Regardes régulièrement sur soundsonline.com et fais attention à bien être sur le site pour les cllients européens pour éviter les frais d'importation et le blocage à la douane. Sinon en concurrent il y a garritan chez ik multimedia mais bon la qualité et les possibillité ne sont pas les mêmes, pareil pour steinberg halion symphonic orchestra. Enfin il y a VSL (vienna symphonic library je crois) qui a de très nombreux adeptes. Le plus simple est d'aller écouter les démos sur leurs sites respectifs. Perso j'ai commencé avec Eaast west en silver et maintenant je suis sur la gold en version play avec les positions de micros supplémentaires et je ne regrette vraiment, mais alors vraiment pas. Tu peux l'entendre sur mes compos sur www.noomiz.com/calluslegion

bon courage

8

je viens d'écouter une de tes compos en effet le son des violons est assez impressionnant ( on sent bien les influences progressives de ton son, perso j'ai trouver sa super simpas un poil trop riche a certain endroit mais très bon produit final bref nous ne sommes pas la pour parler de sa non plus mais cool;) ) Je vais suivre ton conseil en esayant avec east west et sa version gratuite. Sinon tous les plugs dont tu ma parler sont tous compatible mac et protools?

Merci à toi Eled Kruegger, pour ta réponse et tes compos ;)

9
la version free c'était valable en janvier 2010 pour les 50 000 premiers servis !A priori c'est fini maintenant. Mais attend leur promos et prend toi la Gold voire plus (il y a des promos un acheté un offert par exemple). Il te faudra une clé Ilock (ils en vendent sur soundsonline, environ 30 euros je crois) En ce qui concerne les pianos East West je suis réservé par contre, à priori car je ne les ai pas essayé, mais ce que j'ai lu n'est pas à la hauteur des merveilles qu'on promet (produits très lourds (des dizaines de giga), très complexes et décevants (dynamique pas au rendez-vous)). Sur les pianos je te conseille vivement les Acousticsamples (ou alors si tu veux une Rolls il paraît que le Ivory II est le sommet).
10

Je ne pense pas que halion soit compatible car c'est steinberg (cubase) par contre vsl et garritan doivent fonctionner
. Joyeuse création et et merci de ton écoute ;)