Ampli Valvestate 8080 HS ! Lampe ?
- 24 réponses
- 2 participants
- 1 248 vues
- 2 followers
cancoillotteman
Bonjour à tous, je fais appel à votre expérience pour m'aider à me tirer d'un mauvais pas :
j'ai acquis un ampli Marshall Valvestate 8080 (hybride donc), avec bien sûr des potards qui crachotaient systématiquement, à tel point qu'il était difficile de trouver un son qui ne "décroche" pas...
je lis sur les forums qu'il faut y remédier avec un coup de bombe contact KF. j'en achète une et essaie sur les boutons "gain" et "volume" du canal overdrive, ce qui s'avère finalement concluant!!!
dans mon élan, j'en remets un coup à tous les potards qui en avaient bien besoin.
le lendemain, j'allume, et là c'est le drame! plus de son, ou enfin presque : à fond (VRAIMENT à fond) en OD, j'ai à peine plus qu'un bourdonnement de mouche!
j'ai démonté pour vérifié la lampe (12AX7) mais elle a l'air en bon état, vu qu'elle a le filament qui rougit quand j'allume!
donc ma question : ces indications sont-elles suffisantes pour dire que la lampe est en bon état?
et sinon, que puis-je faire pour récupérer du son? et que ceux qui sont tentés de dire "emmène-le chez le réparateur" se passent de commentaires de ce genre...
d'avance merci beaucoup!
VIIIIIIIITE! une électrique en mode "sèche" c'est bof...!!!
oxyde31
et dessouder le fil de masse qui se trouve à coté de l'entrée guitare
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
cancoillotteman
je pense que je vais jeter un oeil demain, même si je sais pas vraiment ce que je vais devoir chercher, à part les soudures sèches...
et pour la lampe, t'en penses quoi?
oxyde31
vu comme elle est utilisée elle devrait durée à vie de l'ampli ! et si on modifie le circuit au tour du tube tu auras DU VRAIS GROS SON !
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 23:09:44 ]
cancoillotteman
tu veux dire par là que par rapport à un tout lampe, elle n'est pas trop sollicitée?
cancoillotteman
DU VRAI GROS SON? genre un tout lampe? comment est-ce possible?
oxyde31
ho pas grand chose , j'ai déjà eu des amplis dans les mains ou les tubes étaient d'origines et les machines sont plus vieilles que moi ! et elle sonnent du tonnerre !
oxyde31
et si tu sollicites plus ton tube il sonnera mieux ou te donnera le GROS SON !
oxyde31
cancoillotteman
je ne doute pas de tes compétences!!!!dommage que tu sois pas sur Carcassonne!
oxyde31
je suis à AUTERIVE et il te faut 45 minute en roulant cool pour venir en passant par Villefranche de Lauragais et Nailloux puis Auterive .
- < Liste des sujets
- Charte