Agrandir
Apple Logic Pro 9
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Votre avis sur une nouvelle configuration

Sujet de la discussion Votre avis sur une nouvelle configuration

Bonjour,

Vous avez vu les nouveaux mac book pro qui viennent de sortir aujourd'hui.

J'ai un IMAC I3 encore sous garantie 6 mois et je me demande si se serait pas l'occasion d'en changeait pour un petit mac book 13 pouces ( nomade) etr de rajouter un écran à 100 euro pour une utilisation à la maison.

Que vaut-il mieux en terme de performance pour Logic 9 entre ces 2 ?

IMAC I3 de 2010

• 3.06GHz Intel Core i3
  • 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 500GB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Magic Mouse

Ou bien ce nouveau

Mac book pro 13 pouces 2011

• Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Merci

j'ai un imac et un mac book qui datent de 2009 et 2010

attention car je ne suis pas certain qu'un processeur de portable soit équivalent à un processeur de fixe, ils portent le même nom ( i5 et i7 ) mais sont plus lights et optimisés pour chauffer et consommer moins

pour moi le portable doit se contenter d'une utilisation nomade et légère, même si moi je n'ai jamais eu de problèmes, mes amis qui ont fait le choix de n'utiliser qu'un portable ( et l'utiliser comme un fixe ) ont vite saturés au niveau des disques durs et de la RAM ( ils ont dû acheter un Macpro ensuite, ils utilisaient beaucoup de vst )

sur un Imac je n'ai jamais planté, par contre le MBP m'a déjà fait des siennes, peut-être à cause de la Ram ou de l'alimentation

voilà, ce n'est que mon avis

écoutez-vous les uns les autres

Citation de : fabamarie

j'ai un imac et un mac book qui datent de 2009 et 2010

Ok pour le processeur, argument probant.

Citation de fabamarie :

voilà, ce n'est que mon avis

Pour les disques et la ram c'est maintenant identique.

On peut-être à 500 go et sauvegarder en externe.

Tu dis qu'ils sont passer au Mac pro c'est la tour c'est ça ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Je pense que les deux machines (Imac I3 et Macbook 13 i5) font très très bien tourner Logic et qu'à moins d'être un professionnel hyper exigent, le changement ne se justifie pas... c'est un peu un course à l'armement selon moi...

Quand tu vois qu'un Macbook Dual Core 2Ghz avec 2Gh de Ram fait très bien tourner Logic avec une trentaine de plugs, je vois pas trop la différence entre les 2 modèles étudiés... Peut-être autant dépenser de l'argent dans un truc qui va vraiment améliorer ton son ?

Citation de her-V :

Pour les disques et la ram c'est maintenant identique.

Les disques sont loins d'être identiques car ceux des portables sont de base à 5k tours /min alors que ceux du iMac sont à 7k. Pour Logic, crois-moi, ça fait toute la différence. Quoi qu'il est possible de changer le disque du portable pour quelque chose de mieux, mais à un cout supplémentaire bien-sûr.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

Citation de : TenebraeBass

• Disque SSD de 128 Go [+ 200,00 €]
  • Disque SSD de 256 Go [+ 600,00 €]
  • Disque SSD de 512 Go [+ 1.200,00 €]

Si c'est ces disque la dont tu parles, c'est sûr que ça commence à changer la donne.

Résumons pour l'IMAC I3 Vs macbook pro 2011

+1 pour le processeur pour l'Imac

+1 pour les disques pour l'Imac

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

en tout cas, l'imac est magnifique, ne serai-ce que l'écran et tu peux en rajouter un autre

pour ce qui est de la retouche photo par exemple, c'est casi impossible sur un portable car selon l'inclinaison de l'écran, l'exposition est différente

j'utilise aussi souvent le mode double écran sur le MBP, j'ai eu 3 fois des problèmes, l'ordi qui s'est éteint tout seul ( pas certain que ce soit un mode veille )  ( et il y a eu une mise à jour y a 1 mois )

moi je trouve l'Imac vraiment bien, le portable, l'écran est petit

enfin si j'avais à choisir, +1 pour l'imac, c'est clair

écoutez-vous les uns les autres

Citation de her-V :

• Disque SSD de 128 Go [+ 200,00 €]
  • Disque SSD de 256 Go [+ 600,00 €]
  • Disque SSD de 512 Go [+ 1.200,00 €]

Sur l'apple store, ils passent directement des options disques 5400rpm aux ssd... Dans mon macbook, avant de passer au SSD, j'ai facilement changé mon 5400 tours par un WD scorpio black 7200 tours et ça m'a couté environ 100$. Ça m'a rapproché des performances des disques de l'imac, mais à part les SSD, rien ne vaut un bon vieux disque 3.5 pouces 7200 tours comme ceux fournis avec l'iMac. Et +1 pour le grand écran pour Logic, ça aide beaucoup plus à la productivité que des spécifications d'ordinateur à mon avis.