Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes d'occasion et de qualité -300 €

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes d'occasion et de qualité -300 €

Bonjour,

J'ai parcouru les nombreux posts mis sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Quelles enceintes de sono (actives, passives ?) me permettraient  de concilier qualité sonore et prix ? Mon budget de 300 € est destiné à des enceintes d'occasion, de minimum 250 W rms.

J'ai fait l'erreur d'acheter des Kool Sound XL 1350...  icon_cry.gif et un ampli adapté (celà vaut-il le coût de le changer ?)

Voici les marques que j'ai trouvé sur internet :

Apart, Behringer, Cerwin Vega, Crest Audio, Definitive Audio, Ecler, FBT, Glorious, Gemini, HK, JB System, Kempton, M-Audio, Mac Mah, Mackie, Mark Audio, Martin Audio, Orphee, P Audio, Peavey, Phonic, Power Acoustics, Power Works, QSC, Stagg, Samson, Synq Audio, TC Helicon, Wharfedale, Yamaha, Yorkville, les packs de chez Thomann (T Mix, T Amp,...).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

FJ

Afficher le sujet de la discussion
21

Ou vaut-il mieux que j'achète juste un caisson de basse pour accompagner mes XL 1350 ?

Euh... personne de motivé pour un échange enceintes+ampli electrovoice vs koolsound ? ;)

22
23

On tourne autour du pot là mrgreen Je résume:

- Koolsound, à vendre avant que ça ne marche plus, c'est de la merde;

- Wharfedale EVP, ces Yamaha que tu cite, ... bon rapport qualité/prix, les enceintes dans ces prix-là fonctionnent, c'est déjà ça. C'est bien pour des soirées de temps en temps sans être trop regardant sur la qualité du son.

- Si tu trouves des bonnes enceintes (les Ev, RCF, .. ) d'occasion dans ton budget c'est beaucoup mieux :)

 

Voilà ^^

24
Je te remercie mabrev17.

Donc pr résumer : j'achete des sx 100+ des que je peux ?

Le reste est introuvable.ou hors de prix...

Ou alors j'attends très très longtemps et je prends le mur de son electrovoice sur leboncoin a 28 000 euros... :)
25

Pour 20.000€ tu as un système 4 RCf NX-S21 et 4 NX-L23 qui est excellent plutôt bave

 

En résumé: oui c'est ce que je conseille :)