Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes d'occasion et de qualité -300 €

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes d'occasion et de qualité -300 €

Bonjour,

J'ai parcouru les nombreux posts mis sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Quelles enceintes de sono (actives, passives ?) me permettraient  de concilier qualité sonore et prix ? Mon budget de 300 € est destiné à des enceintes d'occasion, de minimum 250 W rms.

J'ai fait l'erreur d'acheter des Kool Sound XL 1350...  icon_cry.gif et un ampli adapté (celà vaut-il le coût de le changer ?)

Voici les marques que j'ai trouvé sur internet :

Apart, Behringer, Cerwin Vega, Crest Audio, Definitive Audio, Ecler, FBT, Glorious, Gemini, HK, JB System, Kempton, M-Audio, Mac Mah, Mackie, Mark Audio, Martin Audio, Orphee, P Audio, Peavey, Phonic, Power Acoustics, Power Works, QSC, Stagg, Samson, Synq Audio, TC Helicon, Wharfedale, Yamaha, Yorkville, les packs de chez Thomann (T Mix, T Amp,...).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

FJ

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est tout juste le contraire, un ampli de puissance au moins égale pour la sécurité des enceintes..

12


oui jvien de me rande compte jai fai une erreur.... apres c'est pas tres bon pour l'ampli il fo donc un ampli egale excuze moi =)

13

Faut aussi voir l'utilisation, après tout vu la sensibilité de 98dB/W @1m avec 16W tu es déjà à 110dB à 1m;)

Si tu ne peux pas t'offrir un ampli adapté, faut que tu regarde à quel moment intervient le clip pour apprendre à ne pas y aller (les Sx100 ne peuvent mal de casser avec un petit moment de saturation 'par accident', mais si c'est en continu..).

14
Si je mets par exemple 1 ampli de 2x300 sur les sx 100, ca passe ?

Sinon il y a aussi le stagepas 300 de chez yamaha, assez puissant ?

Sinon, faut-il un ampli special pr brancher un caisson de basse ?

Autant je connais mon matos, autant l'ampli... Je vous dirai la marque ce we.

J'avoue qu'un peu de basses...

15

Oui, du moins si c'est bien 2x300W RMS (si c'est 2x300W peak, ça veut dire 2x75W RMS.. et encore, des marques comme KoolSound ou Boost vaut mieux pas se fier à leurs chiffres, c'est à éviter quoiqu'il arrive)

Le stagepass tu n'auras aucune basse avec son boomer 8". Assez puissant, bonne question, à toi de nous dire ce que tu veux faire avec mrgreen

 

Je ne pense pas qu'avec ton budget tu puisses te permettre d'acheter un caisson de basses digne de ce nom, il vaut peut-être mieux se contenter de bonnes enceintes genre ces SX100 afin d'en coupler un un fois que le portefeuille le permet..

Pour installer un caisson, il te faut un filtre actif pour séparer les basses des medium-aigus et un ampli 'solide' capable de le pousser correctement (cher ^^), au bas mot min. 1000€ (peut-être 80% du prix neuf en occas'.. )

 

Tu peux aussi t'orienter vers de l'actif, ça devrait revenir moins cher au final (c'est plus gênant en cas de panne d'ampli, vu qu'il est intégré à l'enceinte.. Ou alors c'est une question de goût..) car pas besoin d'achat d'ampli, et normalement il y a déjà un filtre passe-haut intégré au caisson de basse pour aller dans les enceintes donc pas besoin de filtre actif.

Il y a une version amplifiée de la Sx100: la SxA100. Chez RCF, les enceintes amplifiées se terminent par 'A'. Sur de petits set amplifiés comme celui de thomann, l'ampli pour caisson et tops se trouve dans le caisson. Par contre faut bien se rappeler qu'en sono, prix plus élevé -> qualité plus élevé se vérifie très souvent ;)

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 22:35:41 ]

16
Pour mon ampli, c'un kool sound txa 650

Puissance max : 2 x 650 w
Puissance 4 ohms rms 2 x 380 w
Puissance 8 ohms rms 2 x 275 w
Puissance 8 ohms bridge rms 1 x 1100 w

Je ne sais pas vraiment a quoi correspondent toutes ces valeurs

Sinon je n'ai pas trouvé un seul sxa 100 d'occasion..
17

ton ampli est unpeut puissant pour les sx100 :/

18

j'ai pris le temp de regarder unpeu les ampli sur internet jen n'est trouver un qui serait mieux pour les sx100 =) -->https://www.leboncoin.fr/image_son/129781414.htm?ca=12_s 

19

Le problème ce n'est pas qu'il est trop puissant: les chiffres KoolSound, ils sortent de l'imagination, un ampli QSC RMX 850 de 2X200W RMS a des chances d'être plus puissant qu'un KoolSound de 2x275 W RMS

(les enceintes sont d'habitude en 8ohm: c'est donc la puissance sous 8 ohm qu'il faut regarder).

 

Tu devrais revendre cet ampli, il risque fort de te causer des ennuis: s'il ne tombe pas en panne lui-même, il pourrait causer du tort aux enceintes sans raison apparente. C'est un peu la roulette russe :s

Ce qui est bien, c'est que ça ne devrait pas être trop dur de revendre, la puissance affichée pour le prix en vendeuse (je suis passé par là ^^)

20

Un petit tour sur ebay...

Que penser de :

wharfedale vs 15x ==> 209 euros la paire (occasion)

wharfedale V 153 ==> 153 €/enceinte (idem Sonovente) neuf

wharfedale V 15 ==> 125 €/enceinte (idem Sonovente) neuf

wharfedale LX 12 pro ==> 169 €/enceinte (234 sur Sonovente) neuf

et sur Sonovente : EVP 12 neo ==> 169 € neuf