Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 17:51:25L'ampli est il vraiment important dans le son ?
Bonjour,
Voila je fait de la guitare (éléctrique) depuis 1 an maintenant je voudrais savoir si l'ampli est vraiment un élément important dans la qualité/type de son.
J'ai une guitare Gibson Les Paul Custom ou j'ai fait changé les micros pour des 57 Classic Vintage, et comme ampli c'est un Fender FM212 R (transistor).
C'est un bon ampli, mais je l'ai toujours trouvé un peu trop "métallique" (rien a voir avec musique métal hein). Je n'arrive pas a avoir un son vraiment "chaud" enfin vous voyez un peu ce que je veux dire ?
J'ai beau réglé l'EQ dessus je n'ai jamais été pleinement satisfait.
Alors voila je m'en remet a vous : Changer d'ampli m'aiderait ? Parce que je ne pense pas que ce soit la guitare le probleme, vu que justement ce sont des micros Vintage bien pour ca.
Merci!!
Tionline
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/03/2011 à 18:09:03
Le fait d'avoir un ampli à transistor n'aide certainement pas à gagner de la chaleur.
Très schématiquement :
- Ampli à transistor = pas trop cher mais pas beaucoup de patate et son un peu froid.
- Ampli à lampes = plus cher, mais sonorités et pêche incomparables.
Donc pour répondre à ta question, l'ampli joue énormément sur le son de ta guitare, je dirais qu'il représente AU MOINS 50% du son au final (si ce n'est plus) !
On pourrait avoir des doutes quant aux différences entre 2 câbles mais en ce qui concerne l'ampli, c'est indiscutable.