Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes


Bonjour à tous,

Je suis un gratouilleur, pianoteur, et depuis peux tam tameur (cajon) qui a investit il y'a peu dans une interface usb focusrite saffire 6 usb + 1 micro afin de garder une trace de mes "chefs d oeuvres".

Caractéristiques- Interface USB 24-bit/48kHz
- 2 préamplis Focusrite Micro/Ligne/Instrument (haute impédance avec pad -10dB)
- Alimentation fantôme avec switch en façade
- 4 sorties RCA dont une doublée Jack
- MIDI In/Out
- Le contrôleur de mélange Input/Playback vous permet d’ajuster votre mix de contrôle entre ce que vous enregistrez et l’audio provenant de l’ordinateur.
- Sortie casque dédiée en façade

Pour cela je branchai ma carte sur mon pc portable et je reliai ma vieille chaine hifi (10 ans) sur la carte avec un cable rca, mais mes enceintes commencent a flancher, elle gresille vachement et je voudrai donc investire dans des enceintes et jeter ma chaine a la poubelle.

Comme vous l'avez surement constatez de part les thermes que j 'ai employé, je n'y connai absolument rien et les autres posts que j 'ai lu non rien arrangé. Je me tourne donc vers vous en esperant que vous pourrez me conseiller sur le type d'enceintes qu 'il me faut (actives ou passives, désolé je ne comprends pas ce qui est compatible avec les présampli de la carte) et encore mieu si vous pourriez me donner des exemples de produits sachant que j ai un budget de 300 € (pour les 2 enceintes ou autres).

Merci d avance a ceux qui aurait la bonté de me répondre ou bien juste m'aiguiller car je suis une brelle.

Au plaisir de vous lire, cacophoniquement, p3ps1Co

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:40:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Sinon pour les branchers, j'ai des sorties RCA et Jack, c 'est quoi le mieux (si j'ai bien compris c'est xlr mais je n'en ai qu'en entrée).


Ya des entrées RCA sur les A5 aussi, donc pas de soucis :bravo:

Citation :
Oui excuse des ADAM A5 en occaz je voulais dire. Il doit pouvoir en choper pour 400 roros voire un peu moins je pense. Neuf c'est bien sur exclu. Désolé pour l'imprécision.
Perso les Yamaha je suis pas fan mais c'est un gout perso.


Jme disais aussi, j'allais dire que jtais dégouté d'avoir acheté les miennes si cher etc ... :lol: Et finalement, je suis tout à fait d'accord, les Adam sont un bien meilleur choix que les Yamaha, vive les tweeter ART !
12
Oui les ADAM je suis addict aussi ! vraiment de la bonne came

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

13
Merci les gars,
Pour la question du style de mix je me situe entre les 2, serieux mais pas trop. Je veux que ca rende un minimum sinon j'aurais directement enregistré avec le microphone windows ou avec mon telephone portable (d'ailleurs c'est ce que je fait pour les brouillons)maintenant je m'y connai pas du tout en sono, je suis dans une simple chambre, assez grande plus de 20m2 et en maison donc je peu me lacher de temps en temps, j'ai meme pas des boites d'oeufs sur les murs. Mais vous m'avez donné matiere à reflechir car j'investie rarement mais quand je le fait, j'aime bien faire les choses, surtout que j'imagine que des enceintes commme ca , ca peu durer un moment. Donc j'ai plus qu'a reflechir. vous me facilitez pas la tache mais tant mieu. Si vous avez d'autre avis ou conseil hésitez pas.
Merci encore
14
Oui tu vas les garder un moment les A5 ! Pas de soucis. Au pire tu pourras toujours ajouter un caisson de Sub par la suite si tu trouve que le bas du spectre n'est pas assez précis.
Si tu trouve des A5 d'occaz j'ai envi de te dire fonce !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

15
Je ne l'aurais pas mieux expliqué, je plussoie donc ...
Et je vous souhaite un bon weekend, tiens, c'est gratos :-)
16
cool :-)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

17
Merci les gars, le week end est bon effectivement car ca y'est j'ai investi. Je suis allé sur Paris et j'ai pu tester un peu tout dans les magasin. Dans le premier magasin j'ai pu écouter les Adam a5X (et a7X pour le plaisir) les yamaha avec lesquel j'ai pas accroché (mais je ne critique pas le rendu, elles paraissaient excellente mais quelque chose me deplaisait), deux trois autres marques mais ils n'avaient pas les rp6. A un moment je lui fait je prend les a5X, il est allé voir en reserve et y'avait pu rien. Je suis aller dans magasin mieu fourni et la y'avait tout. J'ai pu tester les rp6 qui me convenait aussi et pour lesquels j'ai opté. Bon le choix est purement personnel je ne m'y connais pas en spectre ou en fréquence mais ca passai presque aussi bien que les A5x et elles on aussi l'event a l'avant.
Depuis je les ai branchés et je souri comme un con devant mon pc en écoutant de la musique. J'en suis au 3eme CD, cette fois c'est du reggea (et non j'ai pas fumé). Maintenant va falloir rentabiliser tout ca si je veux passer un jour à "la chance au chansons", la J'ai juste testé ce que ca pouvait donner en mix et ca a l'air cool.
Bon je peu pas me joindre à votre gang des Adam mais ca c'est joué à rien, elle paraissent très chouette aussi.
Voila, juste un petit "retour" car vous avez pris le temps de répondre.
a+
18
AH si j'aurai juste une question qui mérite pas un topic.
Je les ai donc branchés sur ma saffire USB qui n'a pas d'interrupteur ON OFF la par exemple je suis devant le pc la carte et les enceintes sont en route mais je les utilise pas, et si je colle l'oreille à l'enceinte j'entend un tres léger grésillement comme pour dire qu elle sont en tension mais que je ne leur envoie rien. Ma question est : faut t il les mettre hors tension dans les moment comme ca, sachant que je peu passer plusieures heures sans leur envoyer de son, ou est ce que ca ne crain rien. Et si je les mets hors tension ma carte, elle, reste allumée mais n'envoie rien. Ca crain rien non plus??
Merci encore. J'attendai depuis un moment alors je voudrais pas faire de la merde.
P.S: ca me dérange pas de les éteindres a chaque fois entre temps si ca les préserve et ca me dérange pas de les laisser allumées car il faut vraiment coller l'oreille pour entendre le grésillement ,mais qu'est ce qui est le mieux? sachant que pour la plupart des autres application que la musique j'utilise les HP du portable.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 01:49:24 ]

19
Moi perso je les coupe quand je le utilise pas...
Après je pense que c'est ton cablage electrique qui génère se petit grésillement. Regarde du côté des multi-prises. Si tu as beaucoup de choses brancher ça peut venir de là :-)
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

20
Ah merde je me disai que c'etait peu etre normal, vous quand vous collez votre oreille à l'enceinte vous n'entendez rien?
Sinon tout est branché sur des prise murale, j' en ai 4 sur le même mur qui sont presque collés les unes aux autres.J'ai essayé de tout débrancher sauf les enceintes mais ca n'a rien changé. Les cables m'ont étés offert par le vendeur mais il les a pris a leur place habituel et paraissaient neufs. Et j'imagine que je devrais au moins en avoir un qui marche bien , or les 2 enceintes font le meme son.
En tout cas mon pc fait plus de bruit et couvre ce son, et quand j'écoute de la musique je ne remarque rien.
C'est la premiere fois que je colle mon oreille à un moniteur donc je sais pas si c'est normal. J'aurai dit que c'est la carte qui envoi un légé bruit parasite, je crois d'ailleurs que ce bruit était deja present quand j'utilisait ma chaine hifi et que je branchai en RCA. La c'est Jack en sorti Carte et XLR en entree enceinte. J'ai testé en RCA mais y'a une des deux enceintes ou c'est pire. Il faudrait que je test avec autre chose que mon pc et ma carte mais j'ai pas d'autres option pour le moment.
En tout cas ca ne m'empeche pas de m'eclater, c'est tres léger mais dois je m'en inquiéter?
Merci


[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 19:22:49 ]