Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes


Bonjour à tous,

Je suis un gratouilleur, pianoteur, et depuis peux tam tameur (cajon) qui a investit il y'a peu dans une interface usb focusrite saffire 6 usb + 1 micro afin de garder une trace de mes "chefs d oeuvres".

Caractéristiques- Interface USB 24-bit/48kHz
- 2 préamplis Focusrite Micro/Ligne/Instrument (haute impédance avec pad -10dB)
- Alimentation fantôme avec switch en façade
- 4 sorties RCA dont une doublée Jack
- MIDI In/Out
- Le contrôleur de mélange Input/Playback vous permet d’ajuster votre mix de contrôle entre ce que vous enregistrez et l’audio provenant de l’ordinateur.
- Sortie casque dédiée en façade

Pour cela je branchai ma carte sur mon pc portable et je reliai ma vieille chaine hifi (10 ans) sur la carte avec un cable rca, mais mes enceintes commencent a flancher, elle gresille vachement et je voudrai donc investire dans des enceintes et jeter ma chaine a la poubelle.

Comme vous l'avez surement constatez de part les thermes que j 'ai employé, je n'y connai absolument rien et les autres posts que j 'ai lu non rien arrangé. Je me tourne donc vers vous en esperant que vous pourrez me conseiller sur le type d'enceintes qu 'il me faut (actives ou passives, désolé je ne comprends pas ce qui est compatible avec les présampli de la carte) et encore mieu si vous pourriez me donner des exemples de produits sachant que j ai un budget de 300 € (pour les 2 enceintes ou autres).

Merci d avance a ceux qui aurait la bonté de me répondre ou bien juste m'aiguiller car je suis une brelle.

Au plaisir de vous lire, cacophoniquement, p3ps1Co

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:40:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non a priori rien de grave. Mais tu devrais appeler le vendeur et te le faire confirmer.
Persi avant j'étais dans un appart ou l'installation électrique datait vraiment et ça me générait des parasites. Depuis que j'ai déménagé, plus de soucis.
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

22
Yes bien vu je vais appeler le vendeur pour voir ça, en tout cas merci pour tout maho bonne musique et à bientot
23
a toi aussi bye

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !