Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Lampe (Métalcore)

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Lampe (Métalcore)
Bonjour je voudrais m'acheter un ampli a lampe d'occasion ou neuf avec baffle de 4x12 pour jouer du métalcore je voudrais me rapprocher du son des guitaristes de Killswitch Engage a savoir Adam Dutkiewicz et Joel Stroetzel. Mon budget est de (100€,400€) ce n'est pas enorme mais c'est peut etre faisable merci de m'indiquer quel ampli choisir.

merci beaucoup :)
2

hello bienvenue sur audiofanzine

 

j'ai trouvé ça:https://www.uberproaudio.com/who-plays-what/16-adam-dutkiewicz-killswitch-engage-guitar-gear-rig-and-equipment

 

ça peut peut être déjà te renseigner un peu plus

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3
Merci tous ses amplis coute très chères mesa boogie triple rectifier 2488€ merci quand même d'avoir chercher
4
Dans les amplis cités dans le lien plus haut, je te conseille plutôt de regarder du côté des Peavey 5150, qui sont plus accessibles en terme de prix, mais toujours un peu au-dessus de ton budget.

Sinon, essaie de te diriger vers une solution plus légère pour le moment, du type pédale AMT à brancher soit sur sono, ou dans la boucle d'un ampli, en attendant d'avoir un budget légèrement supérieur.

Pour avoir quelque chose qui commence à être intéressant, il faut plutôt tourner autour des 600€...
5
J'ai vu un Peavey valveking 112 et je voulais savoir si il est mieux ou pas que le 212 pour le son metalcore merci
6
Salut !

A ce budget j'ai peur que tu sois (très) limite pour un ampli qui a une grosse disto. Comme le dit DoDwDn, dans un premier temps tu devras peut être te contenter d'une bonne pédale high gain.
Pour le valveking, à en lire les avis c'est pas super orienté métal à la base, alors metal core j'ai de gros doutes... Et avoir un ou deux hp (112 ou 212) ne changera pas grand chose. Après c'est peut être un très bon ampli hein, mais pour le son que tu recherche il faudra sans doute lui ajouter des pédales.

C'est le problème du gros son, il demande un gros budget et c'est frustrant :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7
Sinon, tu peux jeter aussi un oeil du côté de Blackstar (HT-DistX ou Blackfire par exemple).

Si tu veux chercher un bon son pour un tarif de ce niveau, je pense que les amplis Randall sont peut être un peu mieux que les Peavey en entrée de gamme...
8
J'ai vu le Randall de Kirk Hammett le rk75 tu en pense quoi ?
9
Le KH75 tu veux dire ?

Je ne le connais pas particulièrement, je connais plus le RG75 G3, mais ça semble être dans la même lignée, et pour le prix, c'est un ampli tout à fait intéressant...

Essaie d'écouter les 2, et si tu ne peux pas les tester en vrai, fais toi déjà un avis avec les démos et vidéos disponibles, ça devrait être un bon point de départ.
10
J'ai trouver un Hartke Piggyback GT60 vraiment pas cher cela peut il convenir ?