Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé modulaire virtuel

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé modulaire virtuel
Bonjour a tous !!

Donc voila je cherche un synthé modulaire virtuel, dans le but de me lancer dans la composition. Je voudrais réaliser un projet qui mélange synthé modulaire et guitare électrique dans un style proche du groupe Angelspit.
La partie guitare ne me pause pas de problème (je suis guitariste), mais pour ce qui est du synthé c'est une autre histoire, je débute complètement XD. Mais je suis motivé donc sa devrai passer enfin jespère :).

Donc voila ma question est assez simple quelle synthé modulaire virtuel choisir, j'ai été voir sur le site de native instrument mais je dois avouer être un peut perdu parmis tout ces produits. Concrètement je cherche quelque chose d’efficace, niveau budget un bon rapport qualité prix serai le mieux. On va dire pas plus de 100 euro mais ne connaissant pas les prix du marché je pourai m'adapter. En ce qui concerne le son je cherche quelque chose de très industriel et saturé, le mieux serai d'écouter angelspit ;).

Merci pour votre aide en espérant avoir été assez précis, si vous avez des question ou des précision a demander n'ésitez pas ;).

PS: j'ai aussi penser a un synthé modulaire non virtuel mais les prix mon fait fuir XD.
2
Salut Samahel51,

dans ce domaine, j'aime beaucoup le Tassman 4 d'Applied Acoustic Systems. Pas évident au départ, comme tout synthé modulaire (et à fortiori si on n'a pas quelques notions de synthèses) mais il est possible d'en tirer un éventail très large de sonorités, dont ce que tu recherches !

Sinon, il y a également l'option d'un Clavia Nord Modular d'occas' (il y a la famille G2, plus récente, mais qui rentre moins dans ton budget j'en ai peur)

Chez Native instruments, tu as en effet Reaktor 5, un logiciel vraiment complet et pour lequel une grosse communautée est présente sur les forums de leur site. Le synthétiseur Absynth permet aussi quelques bon délires sonores bien que son achitecture soit un peu différente. Interessant pour des sons Ambient plutôt "organique" (m'enfin il ne se limite pas à ça bien sur)

Pour résumer, mon conseil irait plutôt vers Tassaman 4 ou Reaktor dans un premier temps mais n'hésite pas à tester les autres options que je cites ;)

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu

Musicalement,

Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

3
Salut !
Citation :
Concrètement je cherche quelque chose d’efficace, niveau budget un bon rapport qualité prix serai le mieux

fait toi la main sur les plug TAL (gratos) http://kunz.corrupt.ch/products
ainsi que sur une emulation moog et arp2600 http://glenstegner.com/softsynths.html
avec une disto efficace et gratos aussi http://www.camelaudio.com/camelcrusher.php
Pour les payants, j'aime bien Massive et thor de reason. Pour la disto ohmforce.
Mais avec les gratos il y a vraiment deja de quoi faire.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät