Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : brancher un micro + enregistrer Help s.v.p!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent : brancher un micro + enregistrer Help s.v.p!!!
Bonjour à tous!!! J'ai besoin d'un p'tit coup de pouce s.v.p!!!!!!!! Je dois faire un enregistrement d'urgence et je n'arrive pas à obtenir un bon son avec mon microphone. Je chante dans mon micro et lorsque j'écoute l'enregistrement le son est extrêmement faible et même si j'élève le son du monitoring, il y a à peine une différence. J'ai peut être mal branché le micro?? Aidez moi s.v.p à trouver ce qui cloche, je m'y connais pas assez en MAO :(

Voilà si ça peut vous servir pour m'aider :

J'ai ce micro : SONY F V420 DYNAMIC MICROPHONE

Cakewalk Music Creator : pour l'enregistrement

Interface audio (externe) pour le branchement du micro : Fast Track pro de M-audio

Windows 7

J'ai aussi un synthé mais ça ça change rien pour le micro je crois lol

J'ai branché le micro à la même place que je branche normalement le synthé, cet à dire avec un adapteur 1/4 dans Mic/Inst. J'ai remarqué lorsque j'écoute l'enregistrement du micro qu'il se fait en mono (j'entend..si on peut dire, seulement dans l'écouteur droit)

Aider moi s.v.p!!! C'est vraiment pour une bonne cause, je vous en supplies!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai finalement trouvé le problème! Le potentiomère (Gain) à coté du branchement de mon micro sur l'interface audio doit être tourné complètement au maximum! Alors j'ai pu enregistrer ma voix comme prévue :)

Là il me reste donc à mettre la composition sur CD. Il me reste plus qu'à trouver comment faire :8O: Je pensais que ça serait super facile et j'arrive pas à trouver dans le livre comment faire. J'ai une idée mais j'ai pas le gout de faire une gaffe et risquer de tout perdre. C'est bizarre avec Music Creator, chaque partition est enregistré dans l'ordinateur automatiquement en ficher wav, mais pas l'ensemble des partitions avec lesquels on obtient la chanson. Il doit bien y avoir une autre façon d'avoir tous les fichers ensemble sans que j'aie à faire jouer mes partitions et les enregistrer sur une autre.

En tout cas si tu comprend quelque chose à ce que je dis lol peux tu m'aider stp?? J'Arrête de te déranger ensuite :) Merci!!!