Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel complement a mon home studio ?

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel complement a mon home studio ?
bonjour,

je suis pianiste depuis 10 et chez moi je suis equipe dun piano numerique clavinova et, dun zoom r16 et de cubase ou garage band sur mac.
mais pour reussir a finaliser un peu plus mes compos jaimerai investir dans un.petit /clavier permettant de creer ses sons/boucles de sons. mais je ny connais rien du tout ....
ensuite comme jaimerai ajouter des percussions a mes compos jaimerai savoir si une boite a rythme est appropriee ? (cest a dire taper sur des.pads pour creer des percussions et enregistrer ceci)
voila.je ny connais pas grand.chose mais jespere que vous avez cerne mes envies pour pouvoir maider :)
Afficher le sujet de la discussion
11
non jamais essayé des touches comme sa :/
oui mais sur le clavia comment on modifoe les sons alors ?

oui c'est pas simple :(
12
modifie*
13
j'ai vu quelques videos et si sur le clavia nord lead 1 on peut modifier directement les sons avec l'interface :)
14
C'est l'avantage du nord lead. Pas de prise de tête avec des écrans lcd, des sous menus...là tu vas à l'essentiel.
Il faut vraiment l'essayer.
Sinon, le nord lead 2, dans le même esprit mais plus récent que le nord lead 1.
Bon, ton budget est largement dépassé.
15
le nord lead 1 se trouve a 400 et les sons ont l'air vraiment pas mal..
tu connais vraiment les types de sons que l'on peut créer avec ? :)
16
Des bonnes basses, des bons leads, des bonnes nappes...bref, tout est bien.
Si ce synthé te branche, va l'essayer chez le vendeur et teste tous les boutons et potentiomètres avant de l'acheter.
17
ok effectivement sa a l'air vraiment ce que je cherchai et j'ai aussi entendu dire que le son sonnait assez vintage ancien difficile a reproduire aujourd'hui avec les nouveaux synthés sa c'est cool :)
j'irai l'essayer mais c'est un analogique c'est quoi la différence avec le numérique ?
18
En fait, le nord lead est un synthé entièrement numérique.
Tu peux le considérer (y'en a qui vont raler) comme un plugin autonome.
Le nord lead dispose de processeurs puissants (pour l'époque) qui simulent le comportement des vieux synthés de nos grands mère.
J'ai une petite question :
Dès que tu commences à acheter du matos un peu sérieux comme le nord lead, il faut envisager d'avoir un ensemble homogène. En gros, comptes tu te prendre une carte son par la suite.
La carte son et le système d'écoute (et l'ordi bien sûr) sont les éléments les plus importants (c'est mon avis).
Et c'est là que je te propose un crédit sur 50 ans...je rigole.
19
bah a quoi me servirai la carte son ? :D
20
Dans ton premier message, tu parles de finaliser des maquettes.
Sur quoi tu enregistres ?
Sur ton zoom ou sur ton mac ?