Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème microphone

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème microphone
Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté un microphone t-bone sc 400 ainsi qu'une table de mixage alesis multimix 4 avec un cable xlr pour connecter les deux ensemble. Cette table est reliée à mon pc par usb et à mon ampli lui même relié à mes enceintes. Bref lorsque je parle dans le micro je m'entends directement grâce à mes enceintes. Le seul GROS problème c'est qu'en fond il y'a un énorme bruit blanc. En gros impossible de m'enregistrer. J'ai demandé à mon cousin d'amener un cable xlr qu'il avait chez lui. Avec le sien, tout marchait nickel. J'ai donc décidé den racheter un mais toujours le même problème.

Est-ce que vous avez une idée de la cause de cet incident?

Cordialement.

PS : Les 3/4 du temps, lorsque je démarre la table de mixage, pendant 3 secondes je peux parler dans le micro et m'enregistrer tout va bien. Mais juste après le bruit blanc commence et impossible de faire retour en arrière..
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis à mon boulot, je ne peux pas télécharger de là bas... j'éssai d'écouter ça se midi
12

cela peut très bien venir d'un problème électrique, certains câbles sont blindès et ne reçoivent donc pas les mauvaises ondes electriques

et tu ne m'as pas répondu mais il est fortement conseillé d'éteindre les enceintes lorsqu'on enregistre au micro et de mettre un casque

écoutez-vous les uns les autres

13
je l'ai fais même en éteignant les enceintes, il n'y a pas de changement.
Et qu'appelle tu un problème électrique?
14
si le blindage de ton xlr et mal réalisé, il peut recevoir un 50Hz (fréquence réseau éléctrique). à l'enregistrement tu peux donc avoir des parasites.
Je pense que c'est bien ça fabamarie, corriges moi si je me trompe!
15
Dis-moi, ton PC c'est un portable?
Et ci c'est le cas, la prise 16A a-t-elle une terre?
Il m'est arrivé avec un portable de faire disparaître ce genre de buzz en enlevant simplement la liaison de terre de l'alim.
Tu as essayé en débranchant l'USB ?
16
ha ouais exact!! ça m'était arrivé aussi, tout en passant par une interface usb.
17
J'ai essayé sans l'usb toujours la même chose. Et non je n'ai pas de pc portable. Et puis es'kro comme tu dis si le blindage est mal fait.. mais sur deux cables différents je penses que je ne devrais plus jouer au loto de ma vie.
18
Effectivement...
Tes XLR suivent t'ils le même chemin que tes lignes éléctrique??
Si oui, déplace le et regarde si ça te change quelques chose (sait-on jamais!)
19

il m'est arrivé en Bretagne d'avoir un gros bourdonnement et chez funky junk on m'a dit que c'était dû au réseau electrique mal fait, trop d'appareils sur la même ligne

j'ai lu aussi sur un forum quelqu'un qui habitait près de la tour effeil et qui captait la radio à travers ses câbles, car un câble peut faire office d'antenne

il faut éviter les câbles qui se suivent tout du long, il vaut mieux avoir des croisements, effectivement il vaut mieux éviter qu'un câble longe un câble electrique comme dit es'kro

 

 

 

écoutez-vous les uns les autres

20
J'ai déjà essayé tout ce que vous m'avez dit mais si vous avez d'autres idées proposez les quand même. Ma table de mix était branché à une multiprise je l'ai isolée sur une prise sans autre utilisation, pas de changement. Mon xlr ne suis aucun autre cable, j'ai essayé de mettre mon micro au bout de la pièce, d'éviter les noeuds avec mes cables d'éteindre mon écran^^ etc etc mais pas de changement.